je suis bien "placée" pour répondre à tes questions CocoB car ma manière de m'investir sur le forum est différente aujourd'hui qu'au début.
Au début, pendant de longs mois, je suis intervenue de manière trés extravertie et exubérante. Je disais même ouvertement que j'utilisais MF comme une seconde thérapie.
Je me racontais, racontais et racontais

(comme j'avais d'ailleurs tendance à le faire ave la voisine, les mamans d'école etc.....

) : je parlais même de mon boulanger !
On me répondait, répondait et répondait

, avec grande patience d'ailleurs
Puis un matin me suis levée

et révélation

:
"tu parles trop ! Les personnes qui te connaissent bien ne te jugent pas pour autant (je le sais par les multiples preuves d'amour de mon entourage proche); mais..... en revanche....tu donnes l'occasion à ceux qui ne te connaissent pas trop ou te jugent mal de te cerner peut-être encore moins bien.
Plus clairement, ce qui peut apparaitre comme un appel à certains, donne matière à....à d'autres (pour utiliser une expression populaire : "je mets de l'eau dans leur moulin"
: et tu apparaits comme une loufoque, une illuminée voire une hystérique.....
"J'ai donc modifié mes interventions : je me suis sentie même moins "tourmentée" (on ne résouds pas forcément ses souffrances en les vidant à brûle pourpoint)
Je me suis ensuite apperçue que la pudeur est avant tout aussi celle envers les autres, et que je n'avais pas à déballer ma vie privée et mes états d'âme de cette manière là....
La prépa de mon concours m'a aussi aidé à évoluer : je préfére aujourd'hui faire partager des articles que je trouve intéressants, et être sur un mode humour moins sarcastique qu'il a eut été.
V'la
Ouf....j'en ai déja beaucoup dit
