Marseille Forum

Message aux propriétaires de chien de l'allée des pins (et des environs)

jolamouche · 44 · 11426

Marielabeille

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5797
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Je ne comprends pas ce comportement. En quoi ça les regarde, les gens, que tu ramasses la crotte ? Au contraire, ils devraient gueuler sur les gens qui ne ramassent pas ?

Je pense que le fond du problème, c'est peut-être qu'ils voudraient que ton chien fasse ailleurs. Mais il n'existe pas de "crottoir" à Marseille, il me semble, d'ailleurs c'est bien dommage.


Jethro

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 69
Et moi j'aimerais que tous les gens mettent du déodorant, qu'ils arretent de cracher par terre, de jeter des mégots de cigarettes allumés qui brûlent les coussinets et nos pieds l'été sur les plages (c'est du vécut), qu'ils arrêtent de renifler comme si les mouchoirs n'existaient pas, qu'ils arrêtent de traverser au rouge, de prendre la canebiere en sens interdit ou encore qu'ils cessent de remonter leurs glaires dans les transports en commun  :smt082  :smt005  :smt005 Faut-il créer des crachoirs, incorporer le déo aux vêtements, interdire la cigarette, faire une collecte de mouchoir ou leur donner de l’expectorant le soir ?

Je crois que je fond du problème, c'est plutôt qu'une grosse partie des gens sont des neuneu de bas étage à la routine si insipide que le seul assaisonnement qu'ils peuvent se procurer et celui d’emmerder le monde  :smt039

Ps : sinon l'idée d'un crottoir est excellente :D Mais il y a déjà peu de pistes cyclables, alors réserver un espace animaux semblerait inopportun, et je le comprend. J'espère que personne ne se sent visé, ce n'est pas mon intention ;)
« Modifié: 10 mai 2013 à 13:41:40 par Jethro »


sauzeries

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 86
Les crottes des chiens, dans les grandes villes, c'est un réel problème. Surtout en France, car ayant beaucoup voyagé, j'ai rarement vu ce phénomène dans une autre métropole étrangère.
Une ville toutefois fait exception, c'est la ravissante Venise.
Et oui, cette ville sans "roues" à cause des canaux et de ses nombreux ponts, n'est toutefois pas sans chiens.
oh! bien sur, pas sur la place San Marco ou les bords du grand canal mais le pavé des petits travioles, sont souvent décorées d'excréments de chiens.
Et j'y viens!
En fait ce que je voulait signaler, c'est l'idée originale d'un riverain vénitien, probablement excédé par cet état de fait, qui dénonce publiquement les propriétaires de ces canidés incontinents.
Chez lui, avec un cure dent et un petit bout de papier collé, il confectionne des petits drapeaux sur lequel il cite nommément le propriétaire du chien.
On voit donc fleurir, sur chaque défection, un petit oriflamme  sur lequel est marqué, (en Français pour nous mais en italien in situ) " Cet Étron (stronsou) appartient au chien de Mr Untel ou madame unetelle"
C'est d'un comique...
J'aurais aimé voir la tête de Mr untel....


chouchou-val

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 3027
  • et voilou ! merci ma fille :)
 :smt039 ben vers chez moi c'est assez comique ! j'habite dans une maison de ville donc en plein sujet : je sors je déguste, je rentre  je ramène !! ici certains ramassent les déjections, d'autres font faire juste devant ta porte, j'en ai  fini de me disputer ou de discuter gentiment ; mais hier c'était chaud avec la panne erdf les besoins avec la lampe de poche, histoire de pas marcher dedans !!! je précise que j'adore les bètes : chats, écureuils, poissons ! bonne soirée !
 \:D/  c'a s'appelle juste de l'éducation et ça marche en plus !


 

SMF spam blocked by CleanTalk