Ah ah ah
(Gros rire bien gras et teutonique)
[Nous sommes dans l’Asgard, le domaine des dieux germano-nordiques.
Odin, assis sur son trône de pierre boit en compagnies des autres dieux, de l’hydromel dans les crânes des guerriers morts au combat. Dans la salle de la grande Walhalla les blondes valkyries assurent le spectacle.]
- Vous vous rendez compte, chers Ases, que le grand Zeus et ses mignons ont des problèmes ! lance Odin en lançant par la même occasion un os à deux loups préférés Freki et Géri.
- C’est normal qu’ils aient des problèmes reprend Tyr le manchot depuis que Fenris, le redoutable loup qui avalera la lune et le soleil lors du crépuscule des dieux, lui a tranché la main, ils ne payent pas d’impôts.
- Et ils ne travaillent que 35h ajoute Heimdall qui surveille jour et nuit le pont de l’Enfer qui conduit dans le domaine de Hel, la redoutable déesse des mondes souterrains.
- Le problème est bien plus trivial que ça ; ils n’arrivent pas à accorder deux amoureux transis. Ah ah ah.
- Ah bon ! dit Idunn en distribuant ses pommes anti vieillissement, avec moi les hommes ne lambinent guère.
Siofn, la déesse inspiratrice des passions humaines veut prendre la parole mais à cet instant, Loki, l’archétype du Trickster parfait, fait une entrée remarquée car il s’est attaché les testicules aux cornes d’une chèvre, la mère Kel.
Bref on s’amuse follement jusqu’à ce que Thor donne un grand coup de Miollnir, son marteau magique, pour ramener un peu de calme dans la grande halle.
- Par Thor, montrons à ces a(r)mateurs grecs, ce que les ases germains savent faire.
Braggi qui n’a pas bien digéré les allusions de sa femme Idunn et qui ne tient pas à passer pour un cocu imbécile car c’est un dieu sage et éloquent (peut être un peu trop versé dans les runes et un peu moins dans le giron d’Idunn) déclare à son tour :
- Nous aurons d’excellents psychanalystes dans quelques siècles mais nous pouvons dès à présent examiner les cerveaux de ses deux ados.
Aussi dit aussitôt exfiltrés, le garçon26 et la fille 26 (on aurait pu leur donner des prénoms comme Gertrude et Enguerrand c’était plus romantique.)
Le docteur Frankenstein les opère. Il leur ouvre la boite crânienne d’un grand coup de hache.
Il a assuré qu’avec quelques points de croix il refermerait convenablement la boite car il n’est pas question de les transformer ces jeunes gens en hideuses créatures après l’opération.
Et là immédiatement on voit les différences énormes qui existent entre un cerveau et une cervelle (on vous rappelle cerveau = homme, cervelle = femme).
Tout d’abord le poids. Chacun sait que le cerveau moyen d’un homme pèse 1400 grammes alors qu’une cervelle moyenne atteint tout juste 1,4 kg.
Mais les différences les plus profondes se situent dans l’affectation des lobes pariétaux.
On vous a fait des crobars
Trois zones les plus importantes sont à considérer :
- La zone rouge « sexe » hyper développée chez le male et bien plus réduite chez la femelle.
- La zone violette intitulée «Orgueil» chez le M et «Préjugés» chez la F est en fait la même chose ; dans les deux cas c’est un centre de pulsions négatives qui empêchent toujours de faire quelque chose de positif.
- La zone rose est cette fois-ci surdéveloppée chez la F. et quasi inexistante chez le M. C’est la zone de serments de fidélité éternelle.
Toutefois le cerveau et la cervelle sont des organes hautement reconfigurables et il est très possible que des zones grossissent par rapport à d’autres qui périclitent.
Nous avons affaire ici à deux spécimens parfaitement normaux, bien équilibrés avec toutefois des zones Orgueil et Préjugés un peu trop présentes qui peuvent d’inhiber leurs tentatives de contact.
En revanche j’ai rarement vu des binômes de neurones booteurs aussi gros, dont une paire avec des yeux bleus.
- A quoi servent ils, questionne Odin qui fait mumuse avec ses deux corbeaux ?
- Cette paire de neurones au langage très primaire et binaire (l’un ne sait dire que oui ou 1 et l’autre que non ou 0) sert uniquement à la naissance. Les Nornes les utilisent pour installer la séquence du destin personnel.
(Note du scribe allongé : les Nornes chez les nordiques sont comme les Moires chez les grecs ou les Parques chez les romains, elles tissent la destinée de chacun. Et si les mythologies vous intéressent vous pouvez toujours aller voir sur
http://mythologica.fr , ça fera plaisir au scribe))
En conclusion, je préconise qu’ils boivent chacun un plein crâne d’hydromel avant de monter dans leur char N° 26 et ainsi toute inhibition sera totalement levée.
Donc pendant que je les recouds on peut leur perfuser un galon d’hydromel et demain ils péteront le feu.
Ainsi fut fait.
Edité le : 29 Juin 2012 à 17:25:11
Edité le : 29 Juin 2012 à 17:26:07
