LUI (quelque part)
Voilà, la fin de l’année scolaire est en vue.
Attention, activité paranormale détectée.Qui sait si ne nous sommes pas déjà vus pour la dernière fois ?
Caution : paranormal activty detected
0
1Mais non, l’espérance, l’ignoble espérance dont Camus disait que tout le malheur des hommes venait d’elle, me susurre que demain, elle me sourira naturellement et que demain, naturellement je lui parlerai.
Demain.
Et rien n’est plus désespérant que de trouver une nouvelle raison d’espérer.
Aïe …
Achtung: paranormale Aktivität nachgewiesen
1
0JIMMYTu ferais mieux fait de prendre exemple sur la très belle devise de Guillaume d’Orange, dit le taciturne (comme toi) « Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. » Puis tu devrais t’intéresser sérieusement à ton bac si tu tiens à partir sereinement en Angleterre comme les autres années.
Precaución: actividad paranormal detectada
Dum : 0 1
Dee : 1 0LUI Alors non seulement je ne suis pas en grande forme en ce moment mais en plus il y a un truc qui me taraude le cerveau avec une mèche de 10. Affreux !
Ailllle !
Attenzione: attività paranormala rilevata
Dum : 0001 0010 0011 0100 0101
Dee : 0110 0111 1000 1001 1010
SCRIBE{Ici le scribe accroupi qui vous parle :
Nous nous excusons de cette interruption momentanée de l’histoire mais nous sommes victime d’une panne orange en attendant d’avoir la méga rouge sur les réseaux comme cela est mathématiquement probable.
Il est nécessaire qu’à ce niveau une rapide mise au point soit faite pour la bonne compréhension du récit ultérieur par les entités lectrices extérieures. (Oui c’est de vous merlanais, cabucellois et autres paumés euh pardon pommais, dont on cause).
Bon pour faire bref vous avez vu que les deux entités protoplasmiques dirigées par un cerveau / cervelle sont complètement dans les choux (ici c’est une panne bleue) alors qu’il suffirait qu’ils se sautent dessus et cela serait fini depuis belle lurette.
Elles sont tellement nases qu’il a fallu rebooter l’univers, et là vous vous souvenez que ce boot a été fait par une double paire de neurones.
Et ils sont tombés amoureux
Oui les neurones sont tombés amoureux !
(Quoi ? Ils n’en ont pas le droit ? Et éviter de demander pourquoi ou comment, je l’ignore)
Je passe très rapidement sur les programmes, les subroutines, qu’ils ont développés pour arriver à dialoguer et vivre pleinement leur relation binaire.
Et nous venons d’assister à la première liaison trans-protoplasmique
Donc Dum (la paire qui a les yeux bruns) vient de compter jusqu’à cinq et Dee (la paire aux yeux bleus) a complété en comptant de 6 à 10.
Si vous voulez un traduction en langage humain plus compréhensible : ils viennent de se faire une soupe de langues pas piquée des hannetons. L’extase suprême pour des neurones.
Vous vous souvenez aussi que le Dr Frankenstein avait trouvé ces booteurs anormalement gros.
Eh bien maintenant ils sont devenus énormes au détriment des autres zones du cerveau /cervelle. Alors déjà que les deux zozos n’étaient pas au top, ça va devenir extrêmement critique mais il est vrai qu’ils n’habitent pas bien loin de l’hôpital nord, ils iront donc se faire soigner là-bas).
A l’avenir et pour vous évitez de vous replonger avec délectation dans le code binaire à correction d’erreurs je vous donnerai une traduction aussi fidèle que possible de leur dialogue.}
- Ma chère Dee aux yeux bleus je vous aime tendrement
- Dum mon amour, immortalisons sur la gélatine ce bonheur ineffable
- Monsieur, oui vous monsieur, pouvez-vous nous prendre en photo ?
- Mais bien sûr que vous pouvez nous parler à nous qui ne sommes pas incarcérés dans le microcosme.
{Vous avez remarqué qu’ils ont les mêmes têtes que les deux zozos sauf qu’ils sourient, et que les traductions sont parfois hésitantes.}
- Dum mon amour, comment s’appelle cet endroit où ce superbe daguerréotype a été pris ?
- Dee ma chérie, je n’en sais rien. Posons la question à la cantonade.

- Dum, tu crois vraiment que Cantona sait où la photo a été prise ?
- Lui non, mais sa femme, la cantonade, le sait.
- Dum chéri j’aimerai tant voir Syracuse.
- Et le quai rouen aussi ?
- Oui et aller pêcher aux corps mourants
- Bien sûr lady Di, et voir le palais du grand Lama je suppose.
Bien que vais-je t’offrir pour notre soirée dominicale en tête à tête ?
Ce collier de 12 petits bijoux que nous découvrirons un soir à Shanghai te fera plaisir.
http://www.youtube.com/watch?v=QkqYin7XWUEJ’ai choisi à nouveau le thème de Nessun dorma dont vous connaissez maintenant l’air, mais cette fois vous aurez une interprétation, version chinoise, en instruments traditionnels. Il est nécessaire d’avoir un volume sonore assez important pour l’erhu (violon chinois à deux cordes avec table d’harmonie en peau de serpent) qui génère de curieux sons voisés.
Bien entendu les 12 artistes sont brunes aux yeux noirs et vêtues de rouge, détail qui avait été omis jusqu’à présent et qui n’est d’aucun intérêt dans la présente histoire.