Entièrement d'accord avec toi Hector!
Projet irréalisable qui engendrera plus de désagrément qu'autre chose pour les prostitués (je mets au masculin volontairement car il ne faut pas oublier les hommes qui se prostituent).
Et effectivement, fini les associations d'aide et bonjour à plus de danger.
Le problème est complexe, et il existe depuis toujours à ma connaissance, ce n'est pas à grand renfort de lois qu'on l'abolira.
Pour avoir travaillé sur Lyon dans LE quartier des prostitués (Gerland...), je peux témoigner de leurs conditions intolérables du point de vue humain et sanitaire : pas de douche dans les camionnettes (of course), insécurité/violence, racket, chaleur l'été, froid l'hiver, enchaînement des passes sur de longues plages horaires (parfois 24h) et j'en passe...
Je suis trop jeune pour avoir connu l'époque des maisons closes mais j'ai le sentiment que c'était mieux pour elle sur ces aspects là (je peux me tromper).
Aussi, au moins si elles étaient dans des maisons closes, elles ne seraient pas à la vue des enfants et le phénomène serait plus "contrôlable" si j'ose dire.
Enfin, pour préciser, bien sûr que je suis contre la prostitution car c'est de l'esclavage, notamment lorsque les "filles" sont contrôlées et rackettées par les mafias, mais il ne faut pas se leurrer, on est obligés de faire avec et essayer de réfléchir à améliorer leur condition de vie plutôt que les enfoncer davantage.
Que d'argent du contribuable gaspillé et/ou mal utilisé sur ces sujets...