Puis-je vous rassurer un peu, Mesdames?
Je crois que vous vous en faites trop...bien sur, on cherche à garder le + longtemps possible la peau lisse, et de na pas être trop visiblement victime des années qui passent, inévitablement, sur notre compteur. Et puis, on a déjà une certaine attente vis-à-vis de soi-même et de l'image qu'on souhaite donner...et si la réalité ne correspond plus à cette idée, le matin, en se regardant dans sa glace… on commence à s’en poser, des questions, ou à dépenser tout d’un coup 70 EUR pour un pot de crème (rien de choquant, d’ailleurs, les crèmes qu’utilise ma mère depuis toujours ont toujours été dans ces prix, ça ne l’a pas empêcher à vieillir … en toute beauté à 86 ans maintenant…)
En ce qui me concerne, et je crois parler pour la majorité de mes congénères, je pense que ça nous gêne pas, et choque encore moins, quand une femme porte dignement les signes de son âge.
Moi personnellement je préfère mille fois une femme qui a vieilli avec dignité et a suffisamment de confiance en elle-même pour ne rien cacher, à des dames qui cherchent par tous le moyens à "rester jeune"... bien sur, une petite crème ou "des moyens d'entretien" normaux sont tout a fait légitimes et même souhaitables, mais n'exagérez rien, car nous, les garçon portons également les stigmates des années...bide, calvitie, rides...et nous serions bien embêtés si celles qui vivent a nos cotés resteraient éternellement jeunes...

C'est beaucoup plus important d'être (ou de rester) "clean" dans sa tête, avec une bonne hygiène de vie, une attitude positive (... du style Fanny...

) et puis les rides, après tout, on s'en fout!
(l'autre jour j'entendais deux copines se parler, l'une d'entre elle, de par sa tenue vestimentaire cherchant apparemment à tous prix à cacher son âge, et l'autre lui disait: ce n'est pas parce-que tu as soixante ans maintenant qu'il faut que tu commence à t'habiller chez "Miss Sixtie » )