Dans son cursus, Toun étudie la technique du son. A Paris, il s'est dit que ce serait intéressant d'assister à une émission de variétés pour voir un peu comment ça se passe.
Il téléphone à Antenne 2 et demande s'il y a une émission "Taratata" ou "La Boîte à Musique" en préparation.
On lui répond que non, mais une nouvelle émission avec comme invité, Michel Boujenah va être enregistrée le lendemain. Toun et Chris s'inscrivent. Ils arrivent à 14 h. On leur explique que l'émission va durer jusqu'à 19 heures et en gros ce qu'ils doivent faire.
Alors, on installe le public : les "poufs" (expression de Toun

) aux énormes décolletés au premier rang (certainement des filles embauchées, sinon que ferait-elle à une émission avec Michel Boujenah !!

A moins qu'elles lui trouvent du sex-appeal !!). Au deuxième et troisième rang, les moins jeunes et moins racoleurs, dont Chris et Toun et plus haut, là, où la caméra ne va pas trop : tous les vieux !!!
L'émission tarde, tarde ! Ca commence vers 17 heures !! Boujenah s'impatiente, mais ne dit rien ! Puis ça commence, il parle, pleurniche, s'énerve, rit, comme il sait si bien le faire et de temps en temps des invités qui viennent chanter !
Un monsieur, dont j'ai oublié le nom professionnel donne le "LA" :
Si Michel Boujenah dit qu'il est encore puceau, par exemple, le monsieur fait "rhooooooooo" et le public doit faire "rhooooooooooooo" avec lui. Si Michel Boujenah fait de l'humour, le monsieur rit et le public rit avec lui, même si ce n'est pas rigolo !!!!) ! Quand le monsieur se lève pour une standing-ovation, le public doit se lever et applaudir à tout rompre etc...etc....
Et entre deux prises de vues, Toun entendaient les vieux derrière lui, qui se racontaient toutes les émissions auxquelles ils assistent : "alors hier je suis allée à Ruquier !!" "Ha bon ? Moi je suis allée à Julien Lepers" etc..etc...
Ils passent leurs après-midi à courir les studios !!
A 21 heures l'émission n'était pas encore terminée !! Il fallait faire des reprises : les applaudissements qui n'étaient pas assez chaleureux, les standing ovation qui devaient être plus spontanés.... Boujenah a craqué ! Gentiment, en rigolant, il a dit aux gens : "Vous restez ? Ben, moi je pars, je vous laisse" En fait, je crois qu'il était un peu dégoûté qu'on traite ainsi les gens !
A 21 h 30, Toun a dit qu'il voulait faire pipi, alors ils l'ont laissé sortir !
Il s'est taillé et a attendu Chris dehors.
A 21 h 40, Chris s'est levé. Les vigiles qui discutaient avec le coiffeur du plateau, se sont interposés en lui expliquant que ça allait faire un trou dans le public. Il leur a dit, qu'il n'était pas en prison. Qu'il pouvait sortir quand il voulait. D'un air goguenard, Chris a dit (en regardant le coiffeur) : "désolé, mais je dois aller chez MON coiffeur" !!
Bon, ça a été une expérience riche en enseignement. Ils m'ont raconté des choses qui m'ont fait pleurer de rire ! Mais en réalité, je suis impressionnée et quelque peu dégoûtée de ce que j'ai appris ! Pourtant, je ne suis pas vraiment surprise !
Assisteriez-vous à une émission pareille ou même à n'importe quelle émission ??