Marseille Forum

Prise de l'Assemblée Nationale

Invité · 10 · 2961

Antimafia

  • Invité
Bonjour, voici la pièce que vous pouvez voir en ce moment sur vos écrans.



Petit dialogue entre Compère et Socrate le politique philosophe.
Acte I – Scène I.


Socrate: « Je pense que vous l'avez compris. Ce qui se passe en ce moment n'est pas seulement politique. Je veux dire que le fond du problème avec le CPE, c'est bien sûr de permettre aux patrons de licencier très facilement les employés, puisque dans le temps cela leur été quasi impossible. Mais depuis la législation, çà s'est beaucoup assouplit pour leur faciliter le travail. En gros, lorsqu'un patron d'une société désirant employer 5000 personnes dit j'ouvre en France à condition que, lorsqu’il faudra faire du chiffre et rester dans la course, je pourrai licencier en masse, mais je ne veux pas de problème : le politique n'a pas le choix, pour donner un peu de pain au peuple, il faut qu'il cède. Ceux qui disent que le CPE est un contrat comme les autres sont bien entendu manipulés ou alors ils n’ont rien compris, ou sortent de grandes écoles. Même à un chien, quand tu le fiches dehors, tu lui dis pourquoi tu le fais. Mais voyez-vous avec Villepin, Chirac et toute sa clique, vous êtes moins que des chiens. Alors vous vous révoltez ! C'est normal, l'humain a sa fierté et n'a pas envie qu'on le traite comme un animal, il a la parole et les bêtes non. »

Compère : « Mais que fait le gouvernement alors ? »

Socrate : « La même chose que d'habitude, de la politique. Il lâche des miettes, pour que le peuple ferme sa gu.eule uniquement, et non pour lui faire plaisir, il n'en a rien à faire de ses demandes et besoins. Le CPE est là pour que les patrons puissent les virer comme des chiens, simplement parce que le pauvre gars est arabe, noir, roux, ou habite un quartier pauvre ou même qu’il ne lui lèch.e pas suffisamment le cu.l à son goût (comme c'est le cas dans beaucoup d'entreprises. Croyez mon expérience.). Certes hier, nous avons pu voir le brillantissime Chirac faire son numéro de funambule sur la question, il a lâché deux miettes. »

Compère : « Ah bon ! Et qu’a-t-il dit ? »

Socrate : « Il a dit avec le CPE, bande de co.ns, vous pourrez savoir pourquoi on vous fiche dehors. Mais aussi, au lieu de vous la fermer et de vous courber pour que le patron vous la mette pendant deux ans, votre douleur ne durera qu’une année (il faut environ 6 semaines dans une entreprise pour savoir si une personne est efficace et s’adaptera, ou pas). Vous n'avez toujours pas compris, rien n'a changé, on est comme avant, ce n’est pas un motif qui empêchera le patron de vous jeter. »

Compère : « Mais une entreprise n’emploie pas pour licencier enfin ! C’est ridicule ! »

Socrate : « Tout à fait, c’est la cause du CPE. Elle n’emploie pas pour licencier, mais lorsqu’une entreprise emploie plus de 20 salariés, cela signifie qu’elle peut en employer un jour plus, et un jour elle peut avoir besoin de licencier. Donc il faut l’aider grâce au CPE, puisque qu’à part le CDD où tout est clair, le CPE facilite  de manière efficace ce travail. Les tribunaux donnant plus souvent raison aux employés qu’aux employeurs. »

Socrate : « Alors pourquoi le CPE ? Tic Tac Tic Tac Tic Tac… »

Compère: « Pour faire baisser le chômage madame… euhhhhhhh… pour inciter les patrons à employer…euhhhh… plus de jeunes en CPE, et non en contrat de qualif (puisqu’ils sont exonérés de charges)… »

Socrate : « Non, c'est simplement politique, cette bande de c.ons d’électeurs ont tout fait pour que la droite arrive au pouvoir, et maintenant ils font leur politique de droite. Le peuple pensait naïvement que la droite allez faire dans le social ! lol ! quand la droite fait du social,  c'est soit pour que le peuple ferme sa gu.eule, soit pour piquer des électeurs à la gauche. »



01 : 04 : 2006.
Pendant ce temps, vautré sur un canapé de tissus brodé en soie de Chine et or, chemise ouverte sur torse poilu, caleçon à rayures verticales foncées, satiné de marque Lagerfiel, et chaussettes de sport, Sarkozy médite sur la manière dont il va pouvoir gagner de nouveaux électeurs, et surtout quel chat il va encore trahir pour avoir sa place tant mérité au soleil…


Socrate : « Alors ce CPE ? »

Compère : « Ben je sais toujours pas…Parce que le CV va devenir anonyme et que les patrons ne verrons plus les tronches des types  (couleur, milieu…) Faudra bien qu’ils trouvent un prétexte pour les virer après que le DRH les aura recruté grâce à l’agent de l’ANPE chargé de cela ».

Socrate: « Oui et non le CPE, la crise la trahison de Chirac hier en direct à Villepin, pour céder la place à Sarko en douceur, comme une grande crise pour une simple pirouette politique, un tour de passe-passe détourner l’attention des gens pour qu’ils ne voient pas la réalité. Chirac se rallie aux propos de sarko, ainsi Sarko ramène l'ordre (enfin c’est ce qu’il croit en ce moment 17h 54 01/04/2006), passe pour le héro et le tour est joué en 2007 ».



Souvenez vous mes amis, c’est Sarko qui a mit le feu aux quartiers, aille aille aille quand on va lui ressortir ça lors des débats télévisés pour la conquête du trône en 2007 faudra bien qu’il réponde oui en effet, j’ai mis le feu aux poudre mais j’ai éteint celui que Villepin à mit en mars 2006 grâce à mon intervention….patati patata, la rengaine politique, c’est purement politique.


Socrate : « …les français sont tellement co.ns qu'ils voteront tous pour Sarko.  S’ils n'ont jamais vu un président aussi pathétique que Chirac, qu’ils attendent que Sarko arrive et leurs gosses seront fliqués dès la maternelle, la liberté de la presse sera chose ancienne, et la liberté d'expression sera enterrée. De temps en temps un flic sera jeté en prison pour servir d’exemple….Et oui c'est ca les gens de l'Est .
Vous avez compris, les trois compères sont entrain, de briser des vies pour une tactique purement politique. Certains disent que Chirac fait cela pour permettre à la gauche de gagner les prochaines élections et ainsi laisser le temps à son chouchou Juppé de prendre de l’assurance au frais (fraîcheur) Canada ??? Pour mieux revenir en force quand la gauche se sera cassé la figure. Mais je n’y crois pas trop.
Ce qui me faire rire c’est que depuis des années les français votent pour des bourges qui n'en n'ont rien à faire d’eux, qui ne connaissent pas leur misère ? Prenons …. »

Compère : «… Sarko… »

Socrate : « … il vient d'une des familles les plus riches de Hongrie, la misère il connait pas, il peut pas défendre l’intérêt des gens comme nous… »

Compère : « … Holland… »

Socrate : « … il est plus gras qu'un moine, passe toutes ses vacances à Marrakech est ami, parait-il, avec la famille royale lui faire du social ? Mettre en place des stratégies commerciales pour relancer le commerce ? Il arrive à peine à bougez sa graisse. »

Compère : « …Le Pen… »

Socrate : « … il est complètement dépassé, il aime trop l'argent, mettez le au pouvoir et vos mère devrons se vendre pour vous nourrir. »

Compère : « … Jospin… »

Socrate : « … il s'est fait lapider comme un malpropre en Corse,  quoique s’il était là il n’y aurait pas eu ce contrat premier enfonce. »

Compère : « … Mme Royale… »

Socrate : « … une femme au pouvoir et ca va faire comme Merkel, va falloir bosser jusqu'à 75 ans pour toucher sa retraite et franchement, la France est trop belle pour être la puta.in du monde »

Compère : « … De Villier… »

Socrate : « … un gros bourgeois comme lui, qui essaie de piquer les électeurs du FN, un type pareil faut l'enchainer dans son château. ».



Bref mes amis toutes les têtes au pouvoir sont trop riches trop bourges, ils ne peuvent pas vous comprendre, ils ne savent pas ce que signifie se lever chaque matin, bosser comme des chiens pour toucher un salaire de misère qui suffit à peine à payer des vacances. Moi je ne pourrai pas accepter d'être gouverner pas des Enarques qui n'ont jamais connu la misère, ou même la vie normale que la plupart des français ont.
Si il y a pleutre quelqu'un Besanceno, seulement avec lui au pouvoir j'aurai trop peur que Joe Star devienne ministre de la culture et de devoir partager mon salaire avec un mec qui a pas envie de bosser.



Socrate : « Tant que ces jeunes qui font du bruit dans le vide puisque en haut trop haut on ne les entend pas, faut prendre l'assemblée, et l'Elysée. En finir avec cette république de patrons. Instaurer une nouvelle politique européenne, basée sur l’égalité, le partage, le respect. Dirigée, par des représentants du peuples et non par des bourgeois à deux balles qui font uniquement de la stratégie politique et essayent d'accumuler des mandants, pour s'enrichir ou faire héberger et nourrir toute leur smala sur le compte de la France. Moi je veux plus payer le loyer des gens plus riches que moi alors que j’arrive à peine à payer le courant, le téléphone et les vacances, je veux plus payer, la garde robe du président et de Villepin, je veux plus payer pour que les ministres se déplacent en limousine et mangent du caviar préparé dans leurs hôtels particuliers par leurs maître d’hôtel particulier, je veux plus payer, la carte de crédit Master Gold et platine des ministres, préfets, députés qui ne savent même pas ce que c’est que de se demander arriver le 20 du mois s’ils vont avoir assez de fric pour payer le bus pour aller à la fac et en même temps nourrir ses 2 enfants. Et surtout je veux en finir avec ces énarques issus de riches familles ou embourgeoisés, à qui on martel qu’ils sont l’élite de la nation, et qui dès leur premier année montent des plans politiques ensembles pour nous mener en bateau et qui gouvernent si mal. Tant que les jeunes ne prendront pas cette décision, rien ne sera fait, et les pauvres serons encore plus pauvre, et les riches deviendrons demain plus riches refuserons de payer les impôts et nous devrons payer pour qu’ils maintiennent leur standing ».

END (suite au prochain épisode).



Pour la petite histoire, j'ai un membre de ma famille qui me dit depuis des années bien avant le CPE, Vous les jeunes, vous avez des grandes gu.eules, mais pourquoi vous prenez pas les armes et vous renversez pas le pouvoir en place pour dessiner une nouvelle politique plus humaine, vous vous laissez mettre avec le sourire, on vous demande de vous courber et vous le faite sans vous relevez.

Aujourd'hui je vais lui répondre, renverser le pouvoir oui, puisqu'une fois l'Elysée et l'assemblée sans contrôle le pouvoir ne peut plus s'exercer. Prendre les armes non, il faut être pacifique, nous ne sommes pas chez les terroristes ni pendant la révolution. Moi j'ai une arme destinée à sarko et elle sera pointée là où sa fait mal le jour venue, c’est ma carte électorale, non c'était pas une aka ! Petit pratique, se glisse partout et fait beaucoup de mal surtout au serpent qui manipule par le mensonge et la provocation, qui méprise les jeunes, et les pauvres.... Pour ensuite essayer de regagner les esprits par des pirouettes à deux sous. Pour le CNP idem, pour les plus vieux.

Vive l’Europe et vive la France.


batjeanne

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 3042
  • j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)
    • http://superwiki.marsnet.org
C'est une maniére originale de sensibiliser les internautes à sa maniére de voir l'actualité politique en france concernant le CPE  :wink:  :D  :dejeunerpaix:


Antimafia

  • Invité
t'as raison, gardez son humour c'est la meilleure chose pour garder la tête froide surtout en ce moment.


Traces d Huile

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 13444
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
J'ai tout lu... (sisi ! :p ) Et je suis d'accord avec beaucoup de choses sauf une : en quoi la carte électorale est-elle une arme ??? Tu le dis toi, pour qui voter ??!!! Tous pourris, un raccourci trop facile surement parce que trop vrai !


Kalysta

  • Invité
Car il vaut mieux voter blanc ou nul (en raturant son bulletin de vote ou en en composant un à ta sauce avec des trucs marrant dessus que de ne pas aller voter..........

tu es inscrit, tu compte dans leur stat, tu ne vote pas il ne tienne aps compte de toi, tu vote blanc ou nul tu es inclus dans les stats et tu les fait chier car tu ne votes pas pour eux...........


Antimafia

  • Invité
Salut,

je dis arme, pour reprendre une phrase que j'ai entendue dernièrement. Mais il ne faut pas le pendre au sens propre. Je veux dire qu'avec ma carte electorale, je peux avec ma modeste contribution, "descendre" un type qui n'est là que pour le pouvoir et l'argent. Voter blanc, oui beaucoup de personnes de ma famille votent blanc, ce n'est pas pris en compte, c'est au peuple de faire en sorte que cela soit désormais pris en compte.



Il ne faut pas dire aux autres pour qui ils doivent voter, les politiques le font très bien eux même. La seule chose c'est quand on vote il faut se dire, je suis entrain de voter pour un type qui peut comprendre ou pas ma classe sociale. Est-ce que ce type va répondre à mes craintes ?..... Les politiques étant issues de familles riches ou bourgeoises comme je l'ai dit, ils ne peuvent normalement pas nous comprendre. Et quand ils mettent en place des mesures sociales, quoi qu'ils disent, ce n'est pas pour le peuple et pour l'aider, c'est seulement pour calmer le peuple, ne pas perdre des électeurs, et en même temps en ramener d'autres. Tout le monde le sait. A partir de là, on sait pour qui voter, et quand personne ne répond à ces critères, il faut voter pour personne. Saviez vous que quand Mitterand était au pouvoir, à un moment donné, c'était une astrologue qui dirigeait le pays ? Aujourd'hui ce sont les patrons. Une chose est sûre: si les gens veulent plus d'égalité et moins de précarité, il ne faut plus que la droite soit au pouvoir. La gauche étant représentée par un gros bougeois qui ne connait pas la faim et les fins de mois difficiles, elle ne vaut pas mieux non plus. Le FN, n'en parlons pas ! Le communisme est bien dans la philosophie mais il y a du travail.

Devinez la UNE de France Inter: ....patati patata.... Pour l'instant, c'est Nicolas Sarko qui semble gérer la crise du CPE.... Eh oui ! C'est purement politique, on se paye notre tête.


nikki

  • Invité
ben moi je te propose une chose

tu parles beaucoup   n'aurais tu pas soiff??
un verre d'eau??
 :jesuisdehors:

tu es sur??
 :jesors:


patrick

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4349
  • Roy d'Espagne
    • Site sur le Roy d'Espagne

Marie

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 917
Oui c'est vrai ! Bonjour ! et bienvenue parmi nous

Qui fait de la politique par conviction de nos jours ?

Pour moi aucun..........  :cry: Mais par contre aucun ne me fait changer d'idée, je garde mes convictions et j'espère avoir enfin un(e) candidat(e) à la hauteur un jour........ :?


Traces d Huile

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 13444
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
Oui, ça, rendre le vote blanc comptabilisé, c'est une nécessité ne serait-ce que pour mettre les politiques le nez dans leur m...e : peu de gens votent en réalité pour eux, ils ne représentent plus une majorité de Français... Et là on aurait le chiffre exact !


 

SMF spam blocked by CleanTalk