Un grand n'importe quoi, ce sujet !
Entre le fait que les couleurs des containers ne sont pas les mêmes de ville en ville, et que certains déchets parfaitement recyclables ne sont pas considérés comme tels, comment peut-on s'y retrouver ?

Un exemple : les pots de yaourt.
Il est vrai que ces objets dans leur immense majorité sont considérés comme non recyclables, et indiqués comme tels. Pourquoi ? Sans doute à cause de l'étiquette collée dessus, et des restes du film qui le ferme et qui se déchire quand on essaye de l'enlever.
Plus le fait que c'est sale, en général.
Sauf qu'en ce qui me concerne, j'achète des yaourts sans étiquette sur le pot, que je fais très attention à complètement enlever le film qui le ferme, et que je le nettoie avec le reste de la vaisselle, résultat je me retrouve avec un pot quasiment neuf et parfaitement recyclable si les industriels et les pouvoirs publics mettent en place la filière qui va bien.
Donc en l'espèce je mets ça dans la poubelle des déchets recyclables, j'ai fait mon taf d'éco-citoyen, à charge pour ceux qui sont ensuite dans la chaîne de traitement de faire ce qu'ils ont à faire.
D'un autre côté, j'aime bien examiner les cartons de récup' mis en place à la sortie de l'hyper que je fréquente (j'y trouve des trésors électroniques, et parfois même pas en panne), en général ça me fait hurler de voir l'immense majorité des c0ns qui m'entourent mettre bêtement des déchets électroniques dans le compartiment des lampes, et des lampes dans le compartiment à DEEE.
Les gens qui travaillent à l'arrivée de ces cartons pleins doivent être découragés...