Ce matin j'appelle les Assedic au sujet d'un dossier que j'ai envoyé voilà plus d'un mois et demi et pour lequel j'ai appelé 2 ou 3 fois. Vous devez tous savoir (!) que chaque inscrit a un numéro identifiant.
Conversation de ce matin :
Moi :
- bonjour Madame, j'ai déposé un dossier pour ceci et cela, voilà un mois et je voudrais savoir où c'en en est ?
La dame :
- Attendez, je regarde votre dossier.
Un peu plus tard, la voix de la dame :
- patientez hein ! Je regarde votre dossier !
Moi (surprise !)
- mais madame, vous n'avez pas mes références !
La dame :
- vous êtes bien Madame Fanette.....
Moi (estomaquée !)
- Oui, Fanette Tartenpion.
La dame (ni surprise ni estomaquée mais légèrement agacée de ma surprise

!)
- C'est bien ça !
La dame cherche pendant 5 minutes, puis elle me dit :
- Votre référent vous contactera lundi ou mardi pour vous dire où c'en en est !
D'une : comment cette dame a-t-elle fait pour savoir qui j'étais ! Par mon numéro de téléphone bien sûr ! Ensuite, est-ce normal que pour un simple dossier où j'espère une réponse sous dix jours maximum, au bout de 45 jours on me dit tantôt que les ordi ont buggué ou tantôt que mon "référent" m'appellera demain ou après-demain !
Il va de soi que j'appellerai moi-même lundi (pendant que mon référent sera en train de boire son café !

) sans attendre un coup de téléphone hypothétique !
Je rigole, mais c'est agaçant !