Apparemment c'est un truc assez récurrent chez les enfants, je connais plusieurs personnes qui ont été somnambules enfant et chez qui ça a disparu ensuite.
A mon avis la première mesure à prendre est d'aménager la maison pour éviter que l'enfant se blesse s'il se promène : protéger un peu les coins de meubles, les escaliers, fermer la porte de sa chambre (fermer à clé, lui laisser une clé suspendue à un clou à l'intérieur, comme ça s'il est réveillé il peut ouvrir mais s'il est endormi, ça le gênera pour ouvrir). Faudrait aussi trouver un truc pour la fenêtre de sa chambre : barreaudage, ou alors verrou pour tenir la fenêtre fermée. J'ai un cousin qui, au cours d'une crise de somnambulisme exceptionnelle (c'était la première fois que ça lui arrivait), est tombé du balcon.
Ce serait sans doute utile d'en parler aussi à votre médecin généraliste

Sinon, ne t'affole pas trop, ce somnambulisme ne fait pas forcément de mal à ton petit. Mon mari est épileptique depuis au moins quinze ans et après ses crises il a chaque fois un épisode un peu confus de type somnambule : il divague dans la maison pendant un quart d'heure sans savoir ce qu'il fait avant d'aller se recoucher. Il a fait ça tous les trois mois pendant une dizaine d'années, puis tous les semestres depuis qu'il est traité. Ça ne lui a pas du tout dégradé le cerveau. C'est un peu impressionnant à voir quand on n'est pas habitué, mais anodin.