Je comprends ce que tu dois ressentir, j'ai un peu ressenti ça au début de notre installation à Marseille. En plus c'est délicat de s'installer en couple parce que quand on est vraiment seul, on peut se lier d'amitié "individuellement". Mais quand on est deux, il faut en gros se lier d'amitié avec un autre couple ou avec une personne solitaire, c'est plus difficile de rejoindre un groupe d'amis.
A mon avis un site comme OVS peut vous donner des idées et vous pousser à faire des rencontres amicales. Il y a aussi bien sûr les associations de quartier, sportives, culturelles ou de voisinage. Moi, je me suis intéressée à la vie du CIQ local, par exemple - mais là ce n'est pas trop pour lier des amitiés, parce que les gens y vont plutôt pour parler du voisinage. C'est plutôt pour connaître ses voisins et rester informé de ce qui se passe autour de soi. En plus, le CIQ, c'est plutôt pour les personnes âgées, les jeunes y sont rares. N'empêche, grâce au CIQ j'ai rencontré ma voisine d'en face, qui est une mamie charmante, avec laquelle mon fils s'entend très bien, c'est un plaisir de faire des promenades avec elle.
Quel est votre âge ? Est-ce que tu as des envies particulières en matière de loisirs, d'activités ? Peut-être que sur le forum il y aura des personnes qui partagent votre "mode de vie" ?