
Je me fais une réflexion en passant. C'est juste un constat que je fais.
Vous n'avez pas parfois l'impression qu'on se cherche des excuses pour TOUT ? Si on lit l'exemple de mirage, elle avoue elle même qu'elle gardait tout en elle, tous les reproches qu'elle avait à faire à son ex, pour tout lui balancer pendant cette période "cruciale"... C'est génial non ? De pouvoir vider son sac sous ce prétexte... On le fait toutes, syndrome pré menstruel ou pas. J'ai les nerfs par rapport à mon taf, je rentre les machins à l'envers et d'un coup, tous les reproches fusent... Ben vi je n'avais pas d'excuse avant !
Je pense très sincèrement, que, sauf avis médical contraire, le syndrome prémenstruel j'y crois pas à fond... on est tous enfermés dans des logiques, des paramètres, on a beau être des rebelles en herbe, regardez comme on est pas si originaux que ça...
Je pense qu'il faudrait un peu moins écouter les trucs à la mode, vous vous souvenez de la mode psy à un moment concernant les jumeaux... Qui ne s'est pas entendu dire qu'il avait surement été issu d'une grossesse gémellaire ratée et avait "aspiré" son jumeau ? J'en ai entendu des tas... Pratique pour expliquer ceci ou cela, encore une belle excuse.
Autre chose, l'autre jour on discutait avec des copains de G***** des femmes enceintes . Elles sont "chiantes", c'est une "maladie" chez elles etc... Oui, c'est vrai, il y a des femmes qui "profitent" de ce moment là pour se faire chouchouter ou pour se taper des colères indescriptibles en expliquant le dérèglement hormonal... Trop super pratique...
Mirage, je ne te remets pas en cause, de même que je ne remets pas en question tes propos...
C'est un constat que je fais... Petit à petit je me sors de tous ces carcans et je prends conscience combien on peut nous façonner à force de nous rabacher les mêmes choses.