En tant que voisin, je crois que tu n'as pas du tout intérêt à parler de cette annonce. Si c'est bien ta voisine, elle s'est dévoilée comme ça parce qu'elle se sentait anonyme sur internet. Si tu lui parles de l'annonce elle va se sentir "prise sur le fait", comme envahie dans ce qu'elle considère comme son intimité. Qu'elle affiche ou n'affiche pas son libertinage, elle va se sentir prise en otage par ce voisin qui en sait trop.
Si tu as envie de faire la connaissance de cette femme, tu as intérêt à te rapprocher d'elle plus simplement, à trouver des sujets de conversation. Mon mari était mon voisin du dessus : pour engager la conversation il m'a sorti des tas de banalités, on a parlé de météo, de ce qui passait au JT, il m'a aidée à porter mes courses, une "cour" très classique. Si je me suis laissée faire, c'est parce que je me suis sentie en confiance, si j'avais eu le moindre doute sur la santé mentale de ce qui était un inconnu, j'aurais coupé court à toute conversation - j'ai eu affaire à des tarés, je ne veux surtout pas d'un voisin taré !!!
Quand tu te considèreras comme entré dans le cercle des "relations de confiance" ou des copains de cette femme tu pourras lancer la conversation sur ta "liberté amoureuse" : dire que tu es libre et prêt à vivre des aventures sans engagement, si c'est vraiment ce que tu veux. Si tu as le courage, tu pourras même lui proposer directement une aventure sans prise de tête.
Quant aux activités de cette femme et à ses enfants, tant que les enfants ne sont pas exposés, je crois qu'une femme a le droit de vivre une sexualité sans engagement si elle en a envie. Des fois ça peut même être une thérapie pour reprendre confiance dans les hommes, ou pour se guérir d'une relation à la fin douloureuse. La difficulté étant que si ça dure dans le temps, ces aventures vont forcément finir par se savoir, soit dans le voisinage, soit par des amis communs, etc., et là ça peut retomber sur le nez des petits. Moi, si j'étais elle, je n'aurais pas déposé ma petite annonce, par exemple, et je n'inviterais pas d'hommes chez moi.
Il ne faut pas non plus omettre que cette petite annonce, c'est peut-être une façon pour ta voisine de faire de la prostitution déguisée. Je connais une nana qui arrondissait ses fins de mois en se faisant entretenir par plusieurs amants. Elle ne se faisait pas payer à la passe, mais offrir des sorties, des cadeaux... pas évident de savoir si c'est l'intention de ta voisine, mais c'est une possibilité.