Il y a deux ans un après midi on sonne à ma porte, je regarde par l'œil et je vois deux jeunes en jean avec des têtes bizarres, je demande qui s'est, ils répondent les éboueurs, je leur dis non.
Ils vont sonner aux voisins et comme personne n'a ouvert ils nous traitent de tout.
Je téléphone à la mairie pour savoir quelle société ramasse les poubelles dans ma rue, ayant le n° de téléphone je les appelle, on me passe le responsable de mon quartier et je lui raconte toute l'histoire.
Ceux font qui le quartier étaient justement avec lui, ce n'étaient pas eux qui venaient de passer et c'est là que ce responsable m'a dit que c'était interdit de passer dans les maisons et si ça se reproduisait de les avertir.
Au moment des étrennes il y a des jeunes qui se font passer pour les éboueurs, ma coiffeuse a eu la visite d'un jeune, elle lui a demandé sa carte professionnelle et il est parti en courant.
Mais comme son mari est éboueur à la Treille c'est lui qui lui a dit de demander cette carte, car ils doivent toujours l'avoir avec eux et doivent la montrer. Là bas les éboueurs, ramassent toutes les poubelles et en plus il nettoient les trottoirs pour tout laisser nickel, et comme ce ne sont que des petites villas et que depuis le temps tout le monde les connait les gens leur donnent les étrennes sans qui les demandent.
Alors attention aux faux éboueurs c'est la saison, et s'ils passent toujours leur demander leur carte.