Je crois qu'il y a beaucoup de gens qui jugent mal Ribery.
Ribery est juste attiré par l'odeur du fric....
Oui, c'est vrai. Il n'a aucun honneur et aucune parole.
Son ancien agent avait d'ailleurs halluciné quand Ribery s'était enfui en douce vers Marseille.
Récaputilatif pour mieux comprendre le personnage qu'est Ribery.
Ribery est un jeune joueur de quartier à Boulogne-sur-Mer. Certes, talentueux, mais sans avenir. C'est alors qu'un certain John Bico, agent de joueur, le prend sous son aile et le fait transféré à Brest, puis à Ales. Durant deux saisons, il joue bien. Mais Ribery en veut plus. Il supplie jours après jours son agent pour qu'il lui trouve un nouveau club, plus huppé que les équipes dans les ligues obscures où il évoluait. Finalement Bico lui trouve une place à Metz, dont l'entraineur de l'époque (j'ai oublié son nom, sorry...) est prêt à lui donner une chance.
Dès lors, il enchaîne performances sur performances lors de ce début de saison 2004/05, et devient la révélation de l'année par son statut de meilleur passeur. On se dit alors que Ribery va faire les beaux jours de Metz. Ben, non, dès le mercato d'hiver, Galatasaray fait une offre à Metz, qui décide de lâcher son poulain, engager quelques mois plus tôt pour des cacahouètes, d'autant plus que celui-ci désire partir. John Bico, de son côté, lui conseille de partir tenté l'expérience en Turquie pour gagner plus d'expérience. Finalement, Ribery part à l'improviste sous les yeux incrédules des supporteurs de Metz.
En Turquie, Ribery se fait très vite une excellente réputation grâce à sa vitesse et ses qualités de débordement, qui lui vaillent le surnom de Ferarribery !!!! Il réussit même à inscrire un but face à l'éternel rival, Fenerbahçe, en final de la coupe de Turquie. Ribery est à deux doigts devenir une star en Anatolie et le club compte sur lui pour avoir une équipe très compétitive pour la saison suivante. Pourtant des clubs son là, au palier de la porte, pour acheter Ribery, ce que Galatasaray refuse de faire pour le moment.
Mais Galatasaray doit aussi faire face à des problèmes de finances. Le club est endetté jusqu'au cou et ne peut payer à temps tous ses joueurs (ce qui entrainera plusieurs grèves la saison suivante, mais empêcher l'équipe de gagner le championnat). Les joueurs, pour la plupart expérimentés et internationaux, comprennent la situation et acceptent d'attendre plusieurs mois pour obtenir leur salaire au lieu de créer une situation de crise dans l'immédiat et mettre le club en péril. Il faut savoir que, quoi qu'on en dise, de nombreux clubs payaient à cette époque (et paye toujours) des joueurs en retard, comme par exemple en Italie. John Bico de son côté tente de rassurer Ribery en lui assurant qu'il sera bientôt payé (il avait par contre touché ses primes + voiture + maison).
L'intersaison arrive finalement. Ribery prévient les dirigeants qu'il rentre en vacances en France à Boulogne-sur-Mer. Puis quelques jours plus tard.... surprise. Tout le monde apprend que non seulement, Ribery a un nouvel agent, Bruno Heiderscheid, et qu'il a signé à Marseille. En Turquie, personne ne comprend et on pense qu'il s'agit d'un canular. Mais non, Galatasaray avait fait l'erreur d'inclure une clause dans son contrat, stipulant qu'il pouvait quitter le club sans indemnités, si celui-ci n'était pas payé au-delà de 3 mois. Mais cela justifie-t-il son geste

?
Ses anciens coéquipiers ne comprennent pas son attitude et préfère oublier ce joueur ingrat, les dirigeants sont écoeurés de voir partir un talent pour 0 cents et son ancien agent, John Bico, est sous le choc de voir Ribery avoir engagé un autre agent sans lui en avoir parlé avant. Bico et quelques responsables de Galatasaray se rendent alors chez lui en France pour essayer de le convaincre de rester (entre temps, son salaire en retard a été payé). Mais Ribery va porter plainte pour menace et harcèlement. Apparament, on l'aurait même menacé avec une batte de base-ball, puisque le jeune joueur aurait porté ensuite plainte. Chose bizarre, sachant qu'ils sont 4, que Bico est un molosse et que finalement l'affaire n'a pas de suite. De son côté, Bico se demande toujours pourquoi s'être donné autant de mal à déniché des clubs pour ce joueur, qui l'aura remercié de la plus mauvaise des façons.
Maintenant, Ribery est à Marseille. Plus gros salaire, soi-disant le club de son coeur et puis l'entraineur est celui qui l'avait révélé à Metz. Bref tout est pour le mieux à Marseille. Mais déjà la fin de saison 05/06 pointe son nez. Son agent, Mr Heiderscheid, le pousse à partir de Marseille. On parle de Manchester entre autre. Cette histoire durera plusieurs mois, avant que Ribery assure qu'il restera à Marseille, car il s'agit du club de son coeur. Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, je n'aurais pas cette attitude de "je t'aime, moi non plus" avec le club de mon coeur (regardez comment se sont comportés des Maldini, Raul, Gerrard... lors de rumeurs de transfert).
Entre temps, Heiderscheid sera condamné pour escroquerie en Belgique. Ribery changera encore d'agent, question d'image....
Finalement, cette année est encore la même. Ribery est convoité de toute part, mais ne confirme rien. Pourtant Marseille s'est qualifié pour la C1, qui était avant tout son principal objectif personnel. Mais non, apparament un bon salaire, la C1 et le club de son coeur ne suffisent pas à Mr Ribery. On suppose qu'il attend la meilleure offre possible avant de se décider entre le Bayern et le Real (on a rarement vu des joueurs préférés le Bayern au Real... enfin...).
Donc ne rêvez pas. Ribery va partir, c'est une chose acquise.
Pour moi, dans le football, il y a deux types de joueurs. Les grands Mr, ceux qui sont fidèles et sont prêts à tout pour leur club (Gerrard, Maldini, Del Piero...) et les les sales stars comme Ribery qui ne pense qu'à des intérêts personnels avant tout le reste. Sauf que je doute qu'un tel joueur puisse batir une grande carrière sur une telle base. Je ne sais pas si la souce prendra avec Beckenbauer. Anelka de son côté avait appris à ses dépends que le football est un sport de pro au Real, qui avait décidé de s'en débarasser vite après que celui-ci refuse d'aller aux entrainement (était-il trop bon

). Au passage, je doute que cela ait changé, car Anelka sautait encore les entrainements et passait des nuits entières en boîte, lors de son passage à Fenerbahçe !!!!!
il avait affirmé que si l'Om etait en C1 il resterai ( dans sa ete on y serai jamais donc il pourrai partir ) mainteant qu'on y est il trouve autre chose !
Preferer le bayern de munich au Real de Madrid !!! car il paye un peu mieu .....
Ribery aurait du annoncer la couleur bien plus tot !
La il a fait le Focu.
C'etait un petit mot de l'Ami Plongeur ^^