Y a-t-il encore des supporteurs dans la salle ?
AFP 00h31
Un supporteur du Paris-SG a été mortellement blessé par balle et un autre blessé par un policier jeudi soir à l'issue et en marge du match PSG - Hapoël Tel-Aviv à proximité du Parc des Princes à Paris, a-t-on appris de source policière.
Selon les premiers éléments de l'enquête, un fonctionnaire de police en civil, seul sur les lieux, s'est porté au secours d'un supporteur israélien qui avait été agressé par un groupe d'autres supporteurs du PSG au nombre de cent cinquante, selon des estimations policières.
Ce policier a "violemment été pris à partie" par ceux-ci à la hauteur de la porte de Saint-Cloud, dans une rue non loin du Parc, selon la préfecture de police de Paris (PP) interrogée par l'AFP.
Il a alors fait usage d'une bombe lacrymogène afin de se dégager puis a tiré deux coups de feu, selon la PP.
Deux personnes parmi les supporteurs du PSG ont été touchées. L'un est décédé, l'autre blessé. On ignorait la gravité des blessures de celui-ci.
Le policier a ensuite été pourchassé par le groupe de supporteurs du PSG et il s'est réfugié dans un restaurant Mac Donald, toujours selon les premiers éléments de l'enquête.
D'importantes forces de police ont été envoyées sur place, selon la même source, et sont intervenues afin de faire cesser les bagarres.
L'inspection générale des services (IGS - "police des polices) a été saisie de l'enquête.
Une autre dépèche :
Un policier en civil blesse mortellement un supporteur à Paris
[24/11/2006 00:50]
PARIS (AP) -- Un policier en civil pris à partie après une altercation entre supporteurs de football a fait feu et tué une personne au restaurant McDonald's de la Porte de Saint-Cloud, près du Parc des Princes, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.
Le policier était intervenu pour protéger un supporter de l'équipe de Hapoel Tel Aviv pris à partie par environ 150 supporteurs parisien, selon la préfecture. Pris à partie à son tour, il aurait fait usage de gaz lacrymogène pour tenter de se dégager avant de tirer par deux fois avec son arme, «étant complètement acculé», a affirmé la préfecture.
Deux hommes ont été blessés, dont un est décédé, a affirmé la préfecture de police. Le parquet de Paris et l'Inspection générale de la police nationale ont été saisis.
Ces incidents sont intervenus vers 23 heures à l'issue du match de football au cours duquel le Paris Saint-Germain a été battu 4 buts à 2 par l'équipe de Hapoel Tel Aviv en Coupe de l'UEFA. AP
lp/veg