Un
occidental et quelques
chinois ont partagé un bon repas.
À la fin du repas, la sympathie s’étant installée, l’occidental leur demande ce qu’ils pensent de ce qui se passe au Tibet.
Voici un
résumé de leurs réponses.
Le
Tibet est une province que nous avons sortie de la misère. Nous avons construit des hôpitaux, des écoles, des routes, un réseau électrique, un réseau ferré, l’assainissement et l’eau potable. Tout cela l
es média occidentaux n’en parlent pas.Vous vous dites laïcs, mais vous êtes en train d’imposer partout des Etats fondés sur l’appartenance religieuse et confessionnelle. Ce n’est que pour mieux contrôler que vous morcelez les régions, pour pomper le pétrole et /ou le gaz en toute tranquillité.
Vous choisissez les dirigeants à votre botte. Vous renversez des gouvernement légitimes, vous protégez des dictatures, vous bombardez, rasez des villes et des villages et en plus vous financez et encouragez des guerres civiles toujours dans l’optique du profiter du chaos pour mieux régner.
Mais, comme la Chine, le Moyen-Orient sera un jour maître de son destin sans avoir a subir la domination de l’Occident : à ce moment là, on redistribuera les cartes !
Quand on veut nous donner une leçon, nous écoutons poliment, par courtoisie et respect. Vous, occidentaux, vous n’êtes capables que d’écouter votre arrogance, et vous faites le contraire de ce que vous déclarez.
Personne ne croit plus un mot de vos leçons de démocratie : il n’y a pas pire prédateurs !
Mais, nous savons faire la distinction entre les dirigeants qui vous gouvernent et les peuples que vous êtes, anesthésiés de propagande.
À votre santé !
Résumé d’un article publié sur le site de Danielle Bleitrach