On s'en fou de ce que l'italien a dit !
Le fait est qui Zizou a mis un coup d'boule à un joueur adverse en pleine finale de coupe du monde, lors de son dernier et plus important match de sa carrière.
J'ai du mal à comprendre ce mouvement général qui consiste à vouloir excuser son geste.
Les insultes entre joueurs adverses pour mettre la pression c'est pas nouveau, Zidane avec son expérience aurait du les ignorer... On est adulte, on met pas un coup d'boule à la moindre provocation.
J'avais l'image d'un Zizou exemplaire, disponible, au service de son équipe... Le voir craquer comme ça au pire des moments, ça laisse sans voix.
De plus, l'entendre dire à la télévision qu'il ne regrette rien de son geste, et qu'il était de son devoir de réagir aux provocations, ça m'a vraiment cloué !
Alors on a montré le geste de zizou 50 fois à la télé, et parce que c'est Zizou, on lui pardonne. Zizou c'est un exemple pour beaucoup de jeunes comme de moins jeunes, j'avais au moins espérer qu'il y pense un peu... plutot que de vouloir marquer ce dernier match à sa manière.
On a durement sanctionné Barthez pour un crachat à l'arbitre lors d'un match amical, et on donnerai raison à Zidane pour son coup d'boule devant des milliards de téléspectateurs parce que c'est Zidane ?
Personnellement, je suis ecoeuré !