Jesus Camp

On pourrait presque se croire dans un Club Mickey-Med pour enfants, ... sauf que quand la cheftaine du village a fini de sortir ses trois blagues carambar, elle ne parle pas de titeuf, mais des dangers que représente le Diable ! Oui, elle est pasteur évangélique pour enfants et c'est le Camp de Jesus des évangéliques (25% de la population étasuniennes, et chaque jour d'avantage, si j'ai bien tout suivi) !
Carrément hallucinant de voir des gamins entrer littéralement en transe, s'adressant au ciel les larmes aux yeux ... hallucinant aussi de voir tous ces gamins par milliers, éduqués dans la négation de l'évolution et pour qui Galilée est celui qui, à raison, a renié la science dans le but de se tourner vers le Christ ... hallucinant de les voir s'enthousiamer et se prosterner devant l'effigie de Bush, le bénissant, lui et sa guerre de croisé ... hallucinant de les voir aussi émus et touchés par les discours anti-avortement (qui remplacent les veillées) et participer à des manifs antiavortements ... bref, des gamins de 10 ans qui détestent Britney non pas parce que sa musique est une insipide daube, mais parce que ses chansons ne parlent pas de Dieu ... des gamins de 10 ans qui n'aiment pas Harry Potters parce que les sorciers sont les ennemis de Dieu.
Ces gamins débalent des discours effroyablement machés et, malgré leur bien jeune age, déjà parfaitement digérés, intégré ! Conditionnés, endoctrinés, lobotomisés. Psychologiquement prets à mourir pour le Christ. Ca file une puutain de chair de poule de tous les "diables" !
Mais le pire, c'est qu'un éclat de rire vient régulièrement nous rappeler qu'il s'agit bien d'enfants, comme les notres !
On a beau se répéter qu'il ne faut surtout pas faire d'amalgame et que c'est de la dérive et non de la religion, que c'est de la dérive et non de la religion, que c'est de la dérive et non de la religion ... putain, faut-il qu'ils soient malades !!! ... Ca finit par donner "sacrément" envie de sombrer dans le péché sans retenue, envie de détester son prochain parce qu'il est aussi ces parents !
En tout cas, je salue le montage qui est excellent !
Et sinon, après le rock satanique, danger pour la religion, on découvre le Heavy Métal Chrétien, danger pour la démocratie !!!
Révoltant !
Et encore, lorsque vous aurez vu les larmes abondantes jaillir, au sens propre, des yeux de la gamine de l'affiche, vous trouverez le mot bien faible !
A voir !