Marseille Forum

l'un des heros du film"Le secret de Brokeback Mountain" est décéder

Mistral-Nikki · 5 · 2000

Mistral-Nikki

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 14094
AFP - Mardi 22 janvier, 23h47NEW YORK (AFP) -

http://fr.acer.yahoo.com/

L'acteur australien Heath Ledger, 28 ans, un des deux héros du film "Le secret de Brokeback Mountain", et le Joker du nouveau "Batman "a été retrouvé mort à New York, a indiqué mardi la police.


 Le jeune acteur a été trouvé sans vie à 15H26 (20H26 GMT) dans l'appartement où il habitait, 421 Broome street, au sud de Manhattan.

"Nous ne connaissons pas les causes du décès", a ajouté le policier.

"La femme de ménage nous a appelés, pour nous dire qu'elle l'avait trouvé mort dans sa chambre", a dit le porte-parole. "Le reste fait l'objet d'une enquête", a-t-il ajouté.

Le site spécialiste des célébrités TMZ affirme qu'il ne s'agirait pas d'un crime.

Le film "Le secret de Brokeback Mountain", du metteur en scène d'origine taïwanaise Ang Lee, avait remporté l'Oscar de la mise en scène en 2006.

Heath Ledger y interprétait avec Jake Gyllenhaal la bouleversante histoire d'amour entre deux cow-boys qui découvrent leur homosexualité dans l'Amérique puritaine des années 60-70. Il avait alors été sélectionné pour l'Oscar du meilleur acteur.

L'acteur n'avait jamais suivi de cours de comédie et estimait qu'il devait son succès à son instinct.

"Ce qui m'a conduit là où je suis aujourd'hui c'est l'instinct et je suis quelqu'un d'impatient. Je n'avais pas envie d'attendre des années avant de travailler. Je voulais tout simplement déjà y être et foncer", déclarait-il en 2001.

A 19 ans, Heath Ledger quitte Sydney pour Hollywood où il est remarqué par son compatriote Mel Gibson, qui le retient pour interpréter le rôle de son fils dans "Le Patriote".

Mel Gibson dira de l'acteur australien qu'il possède "cet agent inconnu" qui "illumine l'écran". Pour Ledger, ce rôle est un tremplin qui lui permet ensuite de décrocher la tête d'affiche dans "Chevalier" ("A Knight's Tale").

Il continue ensuite à Hollywood, avec un petit rôle dans "Monster's Ball" (2001), avant un rôle principal dans "Frères du désert" ("The Four Feathers", 2002). En 2005, outre "Le secret de Brokeback Mountain", on l'a vu dans "Les Frères Grimm" et "Casanova".

Malgré sa célébrité, Heath Ledger goûtait peu la lumière et entretenait des relations orageuses avec les paparazzi.

L'acteur avait été le compagnon de l'actrice Michelle Williams --son épouse dans "Le secret de Brokeback Mountain"-- dont il était séparé et avec qui il avait eu une petite fille, Mathilda.


perso j'ai adoré ce film :smt007 une tres belles histoire, un decor fabuleux, des images epoustouflantes de paysages superbe, une histoire accrocheuse,tendre,belle,..........


Juliette

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2986
  • (g)rêve général(e)


Mistral-Nikki

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 14094
on en sait un peu plus sur la mort de l'acteur


http://divertissements.fr.msn.com/celebrites/article.aspx?cp-documentid=7413552


Heath Ledger aurait succombé à une crise cardiaque - 31/01/2008
Sa mort est bien naturelle


Depuis son autopsie, on attendait avec impatience et inquiétude de savoir ce qui avait tragiquement emporté cette étoile montante du cinéma hollywoodien. Aujourd'hui, les résultats d'analyses tombés, il semblerait qu'Heath a succombé à un arrêt cardiaque...
Les analyses de sang ont en tout cas évincé toute possibilité d'overdose pour laisser place à un cas de crise cardiaque affirme le quotidien Métro.
Et même si Heath Ledger prenait beaucoup de somnifères au moment de sa mort pour tenter de retrouver le sommeil suite à l'éprouvant tournage de The Dark Knight, l'acteur n'aura pas pris suffisamment de pilules pour être victime d'un malaise.
Depuis, son corps a été rapatrié sur sa terre natale, l'Australie. Son ex-femme, Michelle Williams, a quant à elle décidé de faire un break sur le tournage de Blue Valentine afin de se remettre de cette perte douloureuse pour elle et pour sa petite Matilda de 2 ans, qui devra désormais faire sa vie sans son papa.
The Dark Knight, la suite de Batman Begins, devrait bel et bien entrer dans la légende tandis que Terry Gilliam et son Imaginarium of Doctor Parnassus, dont Heath Ledger n'aura tourné que six semaines de rushes, vont devoir se débrouiller pour adapter le scénario aux circonstances. Ainsi, le réalisateur à succès prévoit de faire appel à un autre acteur pour reprendre le personnage de Heath. Si Johnny Depp accepte, c'est lui qui aura la lourde tâche de prendre la relève. Pas facile. Une partie du film sera donc mené par Ledger, l'autre éventuellement par Depp.
Voilà qui rappellera à notre esprit cette tragédie Ô combien attristante...



 

SMF spam blocked by CleanTalk