Ca c'est ma specialite d'oublier de joindre les liens.
Donc voici le lien dont je parlais plus haut :
http://www.afrik.com/article11427.html
Merci Natty.
Après lecture de l'article, je ne suis pas du tout convaincu par ce monsieur Garçon. Le mec est quand même incroyablement culotté : il passe son temps à critiquer vivement les journalitstes et critiques qui ont parlés du film sans avoir jamais mis les pieds sur place. Pour enfin avouer que lui même à fini par y aller, APRES avoir rédigé son article (et je crois, son livre) à charge sur le sujet. Et il ne cache pas qu'il y a était non par souci d'objectivité, mais pour avoir de la crédibilité.
Quand à la fameuse phrase résumant l'introduction de la perche dans le lac Victoria "un jour, un homme, un seau, un poisson"), il oublie volontairement la fin de la phrase et change ainsi tout son sens en disant que le réalisateur du film occulte les 25 ans d'études préalables à l'introduction de cette espéce : "un jour, un homme, un seau, un poisson : à partir de là, toutes les études ne servaient plus à rien".
Il parle également d'un très bon dossier de démenti du film, dont il s'étonne que les journalistes français ("fainéants et médiocres") n'aient pas parlé. Le dossier était fourni par...National Fishering of Tanzania. Donc ceux qui font directement du profit sur la pêche en Tanzanie. Question objectivité et crédibilité

, on peut peut-être trouver mieux.