C'est bien triste de voir que systématiquement les chrétiens sont présentés comme des "méchants de droite"
surtout quand on connait le message de Jésus...mais malheureusement peu le connaissent, même certains "chrétiens". Voici un extrait de ce qu'est son message juste pour que ceux qui passeront pas ce topic ne fasse plus l'amalgame chrétien = riches de droite..des chrétiens y en a dans toutes les couches de la société...c'est pas mal d'avoir de l'argent, c'est ce que tu fais avec ton argent qui peut l'être
Extrait :Jésus résume plus tard l’ensemble de son enseignement en deux préceptes, qui se valent l’un l’autre :
« Aimer Dieu de tout son cœur, de toute son âme et de tout son esprit » et « Aimer son prochain comme soi même » (Mt 22,37-39).Le commandement principal de Jésus est donc l’AMOUR. Tous les commandements de Dieu -ne pas voler, ne pas tuer, ne pas mentir, etc. - sont compris dans ce commandement que nous a donné Jésus. [...].
Mais il faut cependant être attentif, car la parole « amour » cache souvent des pièges.
Un piège, par exemple, est de confondre le sentiment qu’on éprouve envers les autres pour de l’amour, quand en fait, il s’agit seulement d’un vague sentiment épidermique.
L’amour véritable est un don de soi : il requiert sacrifice, abnégation et fidélité.Un autre piège, c’est de croire que pour aimer notre prochain, nous devons satisfaire toutes ses demandes. Au contraire : quand la demande qui nous est faite est erronée,
si nous aimons véritablement notre prochain, nous devons être capable de lui dire non.Mais aimer son prochain comme soi-même est quelque chose de tellement difficile, [...] qu’on ne peut y arriver que par amour pour Dieu. De même qu’il est vrai que celui qui n’aime pas son prochain ne peut pas dire qu’il aime Dieu, il est aussi vrai que celui qui n’aime pas Dieu ne peut pas aimer véritablement son prochain.
Jésus a expliqué avec relativement peu de paroles ce que veut dire « aimer ». Quelques heures avant sa passion, lors du dernier repas, il affirme une dernière fois son commandement... mais ajoute une nuance riche de sens « Aimez vous les uns les autres, comme je vous ai aimé » (Jn 13,34). Comme je vous ai aimé... c’est-à-dire, jusqu’au point de mourir sur la croix pour nous.