Bon, déjà, vous le saviez, vous que c'est la nouvelle série de l'été sur TF1 ?
Et qu'elle commence en juin ?
Et qu'elle est tournée dans la région ?
Et oui, c'est bien vrai que le Vaucluse d'abord avec Apt et Avignon mais aussi Aix, les Baux-de-Provence et Marseille ont servis de décor à la série qui traite de disparitions et événements inexpliqués.
Une drôle d'aventure nous est racontée : et c'est Apt qui sera le point de départ d'une saga en 12 épisodes où Toinette Laquière, alias Laure de Lestrade est l'actrice principale de cette drôle d'histoire.
Vous voulez un bref résumé de l'histoire ?
Alors que l'héroïne se dirige vers la maison de son enfance, sur les traces de son douloureux
passé, elle aperçoit une foule de curieux, hagards, déambulant au milieu d'un champ. Là, des arabesques étranges, symboles d'origine inconnue représentant des cercles de plusieurs dizaines de mètres (appelés « crop circles ») ont envahi les cultures de maïs.
Encore plus surprenant, un phénomène identique s'était produit quelques années plus tôt : la nuit où sa mère a disparu.
De drôles de questions se posent alors !
A vous de voir si vous voulez en savoir plus !