oui c'est effarant, donne la chair de poule....
ils parlent aussi des enfants leucémiques à la Timone (pour un film sorti dans le monde entier)
le thème général c'est que pour la 1ere fois de notre histoire moderne que les (nos) enfants sont en plus mauvaise santé que la génération précédente et tout cela à cause de cette accumulation de pesticides et autres métaux à chaque aliment. (d'où le titre...)
exemple: les haricots verts: plein de pesticides mais en plus en boites c'est autant de micro-métaux ingérés...
Et là malheureusement on ne peut rien y faire, sauf à vivre de ses propres produits et se vétir en peau de lapin (bios)...tout est aujourd'hui saturé de produits chimiques, pesticides...
pas de solution sur l'alimentation ?
acheter et manger du 100% bio vous y croyez ? comment faire ?
dans le film ils montrent une école dans la Gard Barjac où la cantine est passé en 100% bio, mais ok , il font des légumes dans le champs à coté, mais les fruits, la viande, le poisson ? c'est pas le maire qui produit tout cela...sauf à être en totale autarcie pour cette commune ?
Par contre il existe une partie de solution:
Une autre émission hier parlait aussi de ce documentaire et expliquait que le seul moyen "d'évacuer" ces produits de notre organisme, c'était la transpiration, au sens sportif bien entendu: la transpiration arrivant en moyenne au bout de 40minutes de sport, il faut donc se bouger pour transpirer transpirer.
Les enfants étant les 1ers concernés il faut leur "imposer" des activités sportives trés régulières.
Les saunas portatifs et à domicile reviennent en grande force à la mode (vous savez les genres de sacs où l'on rentre dedans et on ferme la fermeture éclair et ça chauffe et étuve...)
moi c'est décidé, au printemps, zou ! plus de pelouse ni de terrain de jeu-boules et autres balançoires...un potager pour au moins manger sain un été, plus de fruitiers, et puis plus tard, un poulailler/clapier...?
Nos anciens avaient raison, dire que j'ai détruit bassin, poulailler et ancien potager quand j'ai acheté ma villa....quel couillon !