la main qui a sa propre vie, c'est un thême assez "courant" (sur ses cinq doigts
) !
la plus connue, et la plus flippante, c'est celle de Poe !
Trop génial !
Guy Bedos m'a décomplexée ! Pourquoi vous dis-je ça ! Hé bé ! Parce qu'un jour il a osé dire que Marcel Marceau le mime (que tout le monde vénère) le faisait ch...
Maintenant, je n'ai plus de complexe à dire que certains m'ennuient (pour rester polie !). Et bien ! Poe, il a beau être comment dire une idole, un immense écrivain pour beaucoup, beaucoup de gens ! Je l'avoue....... il me gonfle ! T'es pas fâché hein Nikon ! On reste copains !!
Cocob, dans le film "L'ange Exterminateur" de Bunuel, on voit à un moment, une main qui rampe à terre. C'est horrible.
Sinon, gamine une copine avait réussi à rentrer dans le cinéma de quartier de Mazargues. Elle y avait vu un vieux film où une main ne cessait de se balader partout. A un moment, la main sort du mur de la chambre où dort une jolie jeune fille, pour lui voler je ne sais quoi (des bijoux cachés sous le coussin, si je me souviens bien !!

)
Je n'ai jamais vu ce film, mais j'en ai fait des cauchemars pendant 20 ans. J'en veux encore à cette copine !!
Sinon, il y a aussi "La main du diable " avec Pierre Fresnay. J'ai rarement eu aussi peur ! Le diable vend une main "magique" pour un franc symbolique, mais en échange, à la mort de l'acheteur, il prend son âme ! Effrayant !