Hé ben j'ai pas regretté mon déplacement. J'ignorais que nous serions reçu chez un particulier, en l'occurrence une particulière qui nous a accueillis sous son vieux figuier pluricentenaire. Le concert a eu lieu devant une superbe porte ancienne, sous la treille, avec un grand tapis comme scène, et la chanteuse les pieds nus dessus. Ça vous donne une idée de l'ambiance : cosy, chaleureux, intime, simple mais pas simpliste, ce sont des musiciens de grande qualité qui nous ont offert à la fois un show très pro et leur coeur d'artistes !
La musique, je la connaissais déjà mais elle a pris une teinte tout à fait différente dans ce cadre-là et sans sonorisation, c'était très agréable.
Ensuite, "l'apéro", un repas complet vu ce que tout le monde avait emmené, de l'entrée au dessert. Nous avons été installés confortablement par une hôtesse très attentionnée, nous avons goûté des tas de choses délicieuses, et l'assistance était tout sourire, prête à galéjer gaiement
Bilan de la soirée : à Puricard, j'ai appris avec deux Anglais à dire merci en japonais avec toute la politesse et la petite révérence stricte qui vont bien. Qui l'eût cru ?
Et il y a même eu un bonus : un petit boeuf improvisé, sorte de deuxième partie de concert, qui nous a été servie sous le mûrier, avec quelques classiques de la chanson française, miniconcert qui s'est terminé avec Bella Ciao, c'était juste ce qu'il fallait !
Arigato gozaimasu les Thénardier