Bon, je vais juste mettre une note relative dans l'histoire, et pas de polémique, c'est pas une prise à partie, je connais pas le groupe de musique, ni le garçon qui a écrit le message !
Mais je trouve que finalement, perdre 45 minutes pour un contrôle de police dans un concert qui devait être réputé chaud pour nécessiter une telle intervention, ce n'est pas grand chose par rapport à une vie !
Professionnellement, une fois, j'ai eu à travailler sur la surveillance d'une Rave party, et personnellement, j'ai un ami dont le fils a trouvé la mort lors d'un concert à cause d'un disfonctionnement électrique.
Je pense donc que pour certains évènements, les consignes doivent être strictes et les méthodes peut-être un peu musclées, mais il ne faut pas oublier qu'on est pas à l'opéra et que les policiers savent pertinemment que parmi les amateurs de musique certes très sympathiques, peut se cacher un multi-récidiviste qui n'est venu là qu'avec l'intention de provoquer, voire de casser... voire plus si çà tourne mal !
Alors, à chaque fois que vous aurez à faire face à ce genre de comportements de la part des policiers, essayez de garder le calme, car eux, en général, ils savent et cherchent quelque chose et donc sont sur les dents...
Je ne défend pas un homme personnellement, il peut toujours y avoir des brebis galeuses dans une corporation, mais en règle générale, ils essaient de faire leur travail au mieux, et il devient de plus en plus ingrat : prévenir la violence en restant calme et courtois face à des individus qui eux, n'ont pas de loi, c'est un exercice difficile !
PS : quelles que soient les conclusions, n'en voulez pas trop aux policiers, ils ne font qu'executer des ordres du gouvernement, et c'est pas eux qui décident de museler la presse ou de restreindre la liberté d'expression, mais nos ministres.
Rappelez-vous du meilleur exemple, l'Italie de Berlusconi : a la fin, il avait même plus besoin de la police, puisqu'il possédait tous les médias...