Trouvé ça dans un livre : "C'est la faute au soleil" de Dominique Lombardi (quelques souvenirs agrémentés de recettes de cuisine des alentours de Peynier !)
Je cite :
Un lapin de garenne -
Un écureuil - un morceau de lard - 2 oignons - 2 gousses d'ail - Un bouquet garni - 2 clous de girofle - 2 verres de vin rouge - 1 cuillère à soupe de farine.
Bien sûr la chasse à l'écureuil est interdite, mais n'empêche qu'il y a une trentaine d'années on se régalait de ce civet. C'est un plat d'automne et d'hiver (tu es tranquille pour le moment Titidégun

).
Pour espiller le lapin.....l'accrocher par les pattes de derrière et de la point du couteau on découpe la peau autour des pattes arrières puis on tire comme pour le déshabiller......
On fait de même avec l'écureuil. On les coupe en morceaux qu'on met à revenir dans un faitout en fonte ou en terre. On ajoute le lard, les oignons coupés, le bouquet garni, l'aïl. on sale, on poivre, parfume d'une pointe de muscade rapée. ON verse le vin rouge, du bon et on le laisse s'évaporer. Ce plat doit mijoter à feu doux.
Mimidégun, tu notes ?