Ni l'un ni l'autre et pas non plus le 3ème
Donc,
- pour tout le quotidien, Les Halles de la Nerthe, mini surfacette à deux pas de chez moi, où tout le quartier se retrouve, les prix sont corrects, et la viande excellente. Les patrons sont fabuleux, et George à la boucherie, c'est tout un poème de rigolade, en plus d'être bien servi par un vrai boucher.
- Les fruits et légumes chez un primeur du quartier. Ça vous réconcilie avec les fruits de saison un primeur, vraiment !
- une biocoop pour plein de petites choses genre thés, cafés, chocolat (en ce moment ils ont une de ces sélections pour Noël, c'est délicieux), fruits secs (les abricots secs de ma biocoop

)
- Tran Lou à Plan de Campagne pour tous les produits asiatiques, genre nuoc man, sauce soja, menthe, coriandre et cie en quantité.
Du coup je fais des coursettes tous les deux soirs à peu près, un peu comme ma mère quand j'étais petite, avant l'invasion des supermarchés dans nos vies. Pas moyen de surconsommer, vu la taille de ces commerces, je ne prends que ce dont j'ai besoin, et aussi parce que j'en fais un max à pied, et je vous garantis qu'en fin de journée, j'économise mes pas et mes bras
Je ne supporte plus les grandes surfaces, ça me hérisse le poil.
remarque : nous sommes deux adultes, plus une jeunette qui revient de temps à autre à la maison voir ses parents. Je vois plein de familles à jeunes enfants dans les endroits dont je vous ai parlé, mais c'est un choix que je n'avais pas encore fait à l'époque.