ben, je garde la carcasse avec le pebre d'ail et l'ail dedans et je fais une soupe de légumes qui cuit avec la carcasse parfumée !!!!!
Est-ce que c'est bon au moins les ortolans
Quand on a été élevées dans une famille où l'on ne mangeait pas des ortolans tous les jours, rien ne se jette tout se transforme, je fais pareil que CocoB je ne jette rien.
... manger du caviar à tous les repas ça prouve que tu es riche.
manger du caviar à tous les repas ça prouve que tu es riche.
Il faudrait peut-être que je le goûte un jour ce fameux caviar .. mais je me demande si mes papilles seraient capables d'apprécier ce genre de mets.
Le pèbre d'ail => c'est un peu comme le thym au niveau du gout, mais c'est plus fort, plus parfumé. ça se ramasse dans la colline et on le fait secher comme le thym. Par contre, les petits "bicous" qu'on recupere pour parsemer nos plats, sont plus fins, plus durs aussi, donc un conseil : le pebre d'ail, faut l'utiliser dans le cucul du poulet ou bien le plonger longuement dans la sauce pour qu'il s'assouplisse, un peu comme le romarin, en fait .... sinon tu t'etrangles ! Ou alors tu le mixes, je l'avais fait une fois.... C'est très très parfumé ! Selon ce que je fais, je prefere ça. Et c'est du pebre d'ail d'Ardeche ! Je connais unendroit où il y a un "champ" de pebre d'ail ! Et c'est rare !
..."La Sarriette, parfois appelée Pèbre d'ai ou Pèbre d'ase (qui signifie en provençal « poivre d'âne » à cause de ses vertus aphrodisiaques"
=> du pebre d'ail = pour le cucul de mon poulet grillé ! Et uniquement le pebre d'ail d'Ardeche !
Dans le cucul du poulet, je mets plusieurs branches de pebre d'ail et de l'ail coupé en piti morceaux .... et quand le poulet est tout "décarcassé" par mes soins (une fois que j'ai servi tout le monde !), ben, je garde la carcasse avec le pebre d'ail et l'ail dedans et je fais une soupe de legume qui cuit avec la carcasse parfumée !!!!!