Je surkiffe les petits biscuits. J'en fais des tas, des sablés, des cookies, des makrouts... Et je me suis acheté la presse pour faire de jolis biscuits, j'avoue ! En revanche, je n'ai jamais tenté les macarons, je ne suis pas douée pour les trucs délicats dans ce genre. J'ai tout récemment tenté de faire des manalas, finalement ils ont tourné en brioches rondes parce que ça m'a gonflée de faire les découpes en bonhomme

Je suis partagée sur le développement des émissions et des modes cuisine/maison.
- d'un côté, je trouve ça bien car ça apprend aux gens à devenir un peu plus débrouillards. J'avais autour de moi des tas de gens qui ne savent pas planter un clou ou faire une mayo, c'était limite effarant. Ces mêmes personnes, petit à petit, se mettent à cuisiner et à bricoler. Je ne sais pas si ce sont les média qui ont fait ça, ou si ces personnes ont tout simplement grandi et ont envie de s'assumer, mais en tous cas, c'est bien. Ca a aussi un petit côté écolo avec le développement du fait maison, de la récup etc.
- d'un autre côté, je trouve ça moche quand ça développe aussi le snobisme. "Il faut être top tendance pour sa déco, quitte à la refaire tous les six mois avec un crédit conso", "il faut absolument savoir faire les macarons sinon t'es nul(le)", "ton espuma de crevette au saumon n'était pas assez over-mousseux, je te mets 2"...
Pour ma part, je regarde volontiers les émissions de recettes, ne serait-ce que pour passer le temps ou attraper au vol un coup de main, une astuce... Je regarde un peu moins les émissions de déco car les idées qui y sont présentées correspondent rarement à mon style. Ce trip grisouille/design/urbain, ça ne colle pas du tout avec ce que j'aime. Et je sais déjà sous-coucher et maroufler alors les conseils dans ce genre, c'est inutile.
Quand j'ai besoin d'idées, je vais plus volontiers sur internet et notamment sur les blogs où il y a de vraies explications pas à pas et des réalisations souvent bluffantes. Par ailleurs, je suis membre du forum de cuisine Supertoinette, où je pêche souvent de très bonnes idées sur la cuisine, l'entretien de la maison etc.