Marseille Forum
Le Bar de Marius => Cuisine et Recettes => Discussion démarrée par: jolamouche le 12 mars 2008 à 17:50:11
-
Je cherche la recette des pates aux clovis....
En plus ou en trouver (je vis à PAris pour l'instant)
-
je n'ai rien trouvé dans mes livres de cuisine provençale !! Désolée !!
Mais j'ai trouvé une recette de clovisses farçis !! :cache:
-
Aux clovisses, tu veux dire, sinon il y en a un qui doit se retourner dans sa tombe, pôvre Clovis :smt005 Ma mère en fait de très bonnes de pates aux clovisses, je lui demanderai :smt023
-
Préparation : 20 mn
Cuisson : 30 mn
Pour 4 personnes
- 600 g de spaghetti
- 600 g de clovisses
- 4 cuil. d'huil d'olive
- 10 branches de persil
- 1 boîte de tomates pelées
- Sel, poivre
1- Hachez finement 10 branches de persil
2- Grattez 600 g de clovisses, lavez-les longuement et soigneusement.
3- Faites-les ouvrir à feu vif dans une grande poêle sans eau. Agitez la poêle plusieurs fois.
4- Mettez 2 cuillerées à soupe d'huile et le persil haché dans une casserole. Ajoutez les clovisses et les tomates pelées coupées en petits morceaux. Faites cuire pendant environ 6 à 7 min à feu assez vif, puis retirez du feu.
5- Dans une grande casserole d'eau salée bouillante, faites cuire 600 g de spaghetti, égouttez-les quand ils seront cuits "al dente". Le temps de cuisson varie selon la marque des pâtes; comptez environ une bonne dizaine de minutes."Al dente" signifie que les pâtes doivent êtres bien fermes et bien croquantes). Versez-les dans un plat creux avec deux cuillerées à soupe d'huile d'olive et puis posez dessus les clovisses. Poivrez au moulin.
6- Servez très chaud
-
Merci pour ta réponse, c'est super sympa...
plus qu'à trouver les fameuses clovisses (et non Clovis!!)
-
Oh tu trouves des clovisses très facilement ... par contre c'est vrai que c'est pas donné ... mais c'est un délice les pâtes aux clovisses !!!
-
En général tu en trouves souvent chez Toinou :wink:
-
Mais Jolamouche est à Paris !! :wink:
Je le vois mal dans le Tgv Marseille/Paris avec ses clovisses dans un sac plastique !! :-&
-
:)lol je ne savais pas que jolamouche était parisien. On lui fera un petit colis de clovisses pour noel. :wink:
-
:)lol je ne savais pas que jolamouche était parisien. On lui fera un petit colis de clovisses pour noel. :wink:
:smt005 :smt005 :smt005 :smt005 :smt005 Il va bien rire en lisant ça !!!
:cache: L'est marseillais !!!
-
ouais je suis MArseillais et bientôt de retour :lol: :lol: :lol: en sa patrie !!!lol
-
J'ai pas trop compris pourquoi ce post a été déplacé dans cette catégorie ...
Je trouve qu'il a bien plus sa place dans la paragraphe cuisines et recettes ....
-
si mes souvenirs sont bon a paname tu devrait trouver des clovisses chez charlot 1er c est vers pigalle sinon lla prochaine fois que tu viens a marseille va faire un tour au mas a l opera je les manges la bas depuis 30 ans et je m en lasse pas
-
Le mas??? c'est pas un resto corse???
J'y suis allé ya une dizaine d'année, c'était excellent !!!
-
non c est derriere l opera ct le resto de robert le noir