Marseille Forum

Riz à l'égyptienne

Invité · 6 · 2415

ermione

  • Invité
Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min

:arrow: Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 2 cuillères à soupe d'huile
- 1 verre de vermicelle
- 3 verres de riz
- eau, sel


 :arrow: Préparation :

Faire chauffer l'huile dans une casserole puis ajouter le verre de vermicelle. Laisser griller le vermicelle (attention c'est très rapide !) sans cesser de remuer avec une spatule.

Ajouter les verres de riz un à un, laisser griller 3 min, toujours en remuant.

Ajouter 5 verres d'eau froide (le dernier avec du sel).

Couvrir, laisser cuire à feu très doux environ 15 min (jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau


nothernrose

  • Invité
 :-s  ermione tu fais pas tremper ton riz a l'eau chaude  salée avant pour enlever l'amidon ?


ermione

  • Invité
:-s  ermione tu fais pas tremper ton riz a l'eau chaude  salée avant pour enlever l'amidon ?

vi  :lol: comme d'hab  :lol:


baseth

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 1277

CelineChris13016

  • Invité
ça enlève la poudre blanche (non non c'est pas de la koko :lol:) et ça empêche le riz de coller de trop et c'est meilleur pour la santé aussi !


nothernrose

  • Invité
Alors petit cours sur le riz en général et en amidon :

Il exite plusieurs sortes de riz selon le plat que tu veux faire tu va utiliser un différent :

Riz rond : dessert , préparation sucrée, plus friable qu'il garde sa forme n'a pas d'importance , il devient mou mais absorbe les adjonctions de parfums et a un gout neutre.
Riz alborio ou camarguais : riz pour les risottos ou paella ( il garde sa forme a la cuisson et ne s'écrase pas )
Riz parfumés : riz basmati ou thai, supporte pa smal de mode de cuissons : vapeur , eau , pilaf , gout parfumé et même blanc se mange tel quel . Les plus à la mode
Riz japonais ou a sushi : le riz dit gluant , cuit dix minutes et repose sous un torchon a la vapeur autant de temps s'agglomère , assez poisseux , il rentre dans la composition de tout ce qui est bouchées car il reste en tas facilement ( riz aussi le plus cher du monde , car super subventionné au japon ! )
Riz long grain étuvé : riz traité à l'étuvee comme les petits pois en boite , pour ne pas qu'il colle.
Ect ...

L'amidon c'est un ose , comme le glucose ou le fructose . Dans les cuissons moyen orientales nottament on fait tremper le riz entre 1/2 heures et 6 heures ( en iran par exemple). Toi quant tu va faire cuire du riz , tu va le faire bouillir dans l'eau et tu va jeter l'eau de cuisson pour l'égoutter. L'eau est blanchâtre l'amidon ( et les vitamines  :roll: ) s'en vont . Hors dans le mode de cuisson moyen orientale , tu ne jette pas l'eau aprés cuisson , mais avant tu fais tremper le riz dans de l'eau salée . Tu le fais détremper , pour enlever de cet amidon avant , ce qui te permet de faire cuire directement ton riz , avec des épices ect ... sans avoir le rincer. Ben forcément si tu le cuisine , ca serait dommage de jeter avec le gout de ce que tu y a rajouté. En plus le riz cuit dans moins d'eau , 2 à 3 fois son volume.

Aprés tu as la cuisson pilaf , ou tu fais revenir ton riz dans de l'huile jusqu'a ce qu'il devienne translucide, avant de mettre l'eau , ca stabilise aussi la forme du riz.

La recette du riz aux vermicelles , c'est le riz dit a la libanaise , riz trempé puis cuit pilaf ou créole. D'ailleurs en guyane on appelle ca riz casserole.

Enfin on pourrait en dire des tonnes mais bon je crois que ca suffit ! si en iran si tu sais pas accomoder ton riz de 12 façon différente t'es pas un homme  :mrgreen:


 

SMF spam blocked by CleanTalk