Marseille Forum

TADJINE

Invité · 1 · 2098

vanillablue

  • Invité
Tagine ( pronnoncez tadjine , le j se dit dj en égypte , en tunisie et aux comores )

Cette recette n'a rien à voir avec les tajines classiques , c'est une recette genre quiche sans pâte. Qui se fait cuire au four dans une terrine ronde en terre.

350 g de filet de poulet
Deux pommes de terre
Fromage type cheddar en boite  :lol:  ou de la vahe qui rit ( 8 portions )
Emmental râpé
8 oeufs
Persil
sel poivre
curcuma , et un peu de noix de muscade

Faire revenir le poulet avec le persil dans du beurre à la poelle coupé en dés. Allonger d'un verre d'eau avec le curcuma , et la noix de muscade, saler , un tour de moulin à poivre. Laisser cuire jusqu'a ce que le poulet soit rosé ( trés rapide ) Vers la fin de la cuisson du poulet, mettre les épices: sel, poivre, curcuma. quant le poulet est sec , réserver

Dans une autre poelle faire frire les patates , coupées en petits cubes. Egouttez. Réserver

Faire une grosse omelette avec les fromage.

Verser poulet et patates dans une terrine et y jetter l'omelette dessus , avec un peu de persil.

Laissez cuire à 180 20/25 minutes.


Variantes :
On peut faire la même variante avec de la viande hachée , on rajoutera alors de l'ail en purée, un demi oignon rapé en procédant pareil , mais avec du cumin et de la cannelle.


à la provençale !

Raper deux oignons en cheveux d'anges , faire revenir avec un morceau de sucre et une tomate bien mûre concassée, faire revenir 5 minutes. Et faire cuire avec ou sans fromage dans le mélange d'omelette , ca se fait aussi à la poelle.

Champignons :

faire revenir des pommes de terres d'un coté , de l'autre des champignons avec un oignons . mélanger le tout , avec l'omelette avec le fromage au four , si c'est à la poelle sans.



 

SMF spam blocked by CleanTalk