Bon voilà la seule recette de york pudding que mes potes anglais ont mangés sans se ficher de moi
et c'est une grande victoire donc ben je vous la met ( a noter que le yorkshire pudding , je le trouve fade alors je le gave d'émmental et de parseman et que je sers ca avec une purée de brocolis
- 120 g de farine de blé
- 20 cl de lait
- 2 oeuf(s)
- 3 cuillère(s) à soupe d' huile végétale
- 10 g de beurre
- 2 carotte(s)
- 1 oignon(s)
- 1 branche(s) de thym
- laurier
- 2 cuillère(s) à café de fond de veau déshydraté
- 1,2 kg de rôti de boeuf
- poivre du moulin
- sel
Préparez le pudding qui accompagnera le rôti. Dans une terrine, faites une fontaine avec la farine. Versez au centre, le lait, les oeufs, 1 c. à soupe d'huile et le sel. Mélangez rapidement à la cuillère jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et souple. Laissez-la reposer à température ambiante 1 heure. Préchauffez le four à 210°C (th. 7). Beurrez un moule. Versez la pâte à pudding et enfournez pour 20 minutes. Le pudding doit être bien gonflé.Préparez le rôti. Préchauffez le four à 240°C (th.

.
Pelez les carottes et l'oignon. Coupez les carottes en rondelles et émincez l'oignon. Tapissez le fond du plat que vous utiliserez pour le rôti avec les légumes. Parsemez de thym et de laurier. Versez un filet d'huile. Préparez 10cl de fond de veau avec le fond déshydraté. Badigeonnez la viande avec de l'huile à l'aide d'un pinceau. Arrosez la viande de bouillon. Assaisonnez-la de poivre. Déposez-la sur les légumes et enfournez pour 25 minutes.Salez le rôti au terme de la cuisson. Couvrez de papier aluminium. Laissez reposer la viande 10 minutes avant de la découper. Pendant ce temps, passez le pudding au four pour le réchauffer.Récupérez le jus de cuisson dans une saucière après avoir retiré le thym et le laurier. Servez le rôti accompagné de la sauce et d'un morceau de pudding.

Oui je sais c'est anglais

bon appétit