Etals de poissons et ses poissonnières, voilà l'image que toute personne pourra vous donner du Vieux-Port.
Derrière la Mairie se trouve la vieille ville, le quartier historique de Marseille. Ruelles piétonnes, escaliers, linges aux fenêtres, le Panier est un village.
Belsunce est un des quartiers de Marseille situé en plein centre-ville, près de la Canebière. Il doit son nom à Monseigneur Belsunce, évêque de Marseille, qui fit preuve d'une énergie remarquable pendant l'épidémie de la peste.
Tout en haut, l'église des Réformés. Tout en bas, le Vieux-Port. Entre les deux, une longue avenue mondialement connue, la Canebière.
Ici, vous êtes dans le quartier général des artistes, rebelles, musiciens et bobo.
La place Castellane marque le début du Sud de Marseille ; quartiers plus chics, grandes allées, bureaux et plages.
Si vous tracez une droite entre Notre-Dame de la Garde et la Corniche, vous traversez ces trois quartiers. Situés sur les hauteurs de Marseille, ils regorgent de petits escaliers, maisons cossues et résidences privées.
A l'abandon depuis le déclin de l'industrie, le quartier de la Joliette est devenu un immense quartier d'affaires en pleine mutation depuis le lancement du projet Euroméditerrannée.
Le Prado débute à Castellane et se termine au bord de l'eau, aux plages du Prado.
Elle débute après le palais du Pharo et se termine aux plages du Prado, la Corniche est la route qui surplombe la mer.
Besoin de vous isoler du brouhaha de la ville. Pourquoi ne pas partir sur une île ?
Petites maisons, cabanons, restaurants les pieds dans le sable, et vue sur mer, pas de doute, vous êtes à la Pointe-Rouge.
Parfois boudées par certains marseillais qui préfèrent s'évader aux environs dans des lieux plus naturels mais aussi plus bondés, les plages de Marseille présentent l'énorme avantage d'être accessibles en transports en commun.
Il y a celles connues par tous : Sormiou, Morgiou, En-Vau. Et puis il y a les autres, celles que l'on garde jalousement pour soi, pour ne pas attirer tout Marseille.
Les gourmands connaissent bien l'Estaque pour ses Chichi frégi (beignets) et ses panisses.
Au Nord, outre les zones industrielles et les barres de béton, d'anciens petits villages sont devenus des quartiers agréables de Marseille : Saint Henri, les Aygalades et l'Estaque (qui fait l'objet d'un quartier à part entière dans ce guide)
9km à l'est du centre-ville, nous sommes toujours à Marseille ! Des résidences mais aussi d'anciennes terres agricoles.
Au Sud de Marseille, c'est le bout du Monde, ou plutôt les Calanques qui donnent cette agréable sensation. Pour les amoureux de la nature, cette partie de la ville sera incontournable.
Autour de Marseille, de nombreux villages ou villes, des massifs montagneux et des petits ports de pêche.
shoushanounank (50), Jeloga (60), misssuenos (28), phildemars (44), escalvatore (57), ernestita (35), gaerlyn (30), bdaboah (34), christ8phe (36), b2zooba (37), lolo37 (48), Ayoub314 (29), seesea (44)