Marseille Forum

4ème festival photo nature et paysage dans le Morbihan

Invité · 1 · 1851

ermione

  • Invité
Jusqu’au 30 septembre , le village de La Gacilly accueille le 4ème Festival Photo Nature et Paysage.  Thème choisi : « Patrimoine terre ». illustré notamment par le témoignage de photographes de l'AFP sur l'état de la planète.

Axé sur la réflexion dans les domaines de l'environnement et du développement durable, le festival permet au public d'admirer les expositions de grands photographes, tels que Sebastiao Salgado, Hans Silvester ou encore Pierre de Vallombreuse.

Plus de 200 photographies grand format sont exposées dans le village de La Gacilly, le métamorphosant en "véritable galerie d'art à ciel ouvert, avec ses murs et ses maisons devenus cimaises", expliquent les organisateurs.

Le photojournalisme est également à l'honneur avec notamment des clichés pris sur les cinq continents par des photographes de l'AFP, qui illustrent les atteintes portées par l'Homme à la planète dans une exposition intitulée "La nature martyrisée".

Conférences-débats, animations, concert et projections ponctueront le week-end d'inauguration, avec notamment samedi la venue des photographes Jean-Frédéric Ittel, Frans Krajcberg et Bryan Alexander qui débattront avec le public de l'état de la planète


 

SMF spam blocked by CleanTalk