Bonjour,
Robert Djian et Eric Boudet, photographes, se donnent la réplique un mois durant au Thé dans l’encrier.
« Danse contemporaine : Regards Croisés » est une exposition spécialement imaginée pour le lieu. Clichés couleur numériques et photographies noir et blanc traditionnelles donnent une vision originale de l’univers de la danse contemporaine.
Eric Boudet, photographe-auteur professionnel, couvre des festivals internationaux en France et à l’étranger et collabore avec des chorégraphes de renommée nationale et internationale.
Les photographies exposées ici sont extraites de « Sauts, déséquilibres et Fragments », exposition présentée dans plusieurs villes de France mais aussi à l’étranger (Bielefeld, Ramallah, Jérusalem et Séoul).
Robert DJIAN, médecin gynécologue, s’est initié à la chambre noire auprès de Daniel Baracco photographe argentin. Il pratique son activité de photographe-auteur semi-professionnel depuis plus de douze ans et expose régulièrement dans notre région :
- Hommage à New York,
- Gueules noires de Gardanne,
- Egypte,
- Corrida et Flamenco.
Sa découverte de May B de Maguy Marin et du Sacre du printemps de Pina Bausch constitue le point de départ d'un travail centré sur la danse contemporaine, le mouvement et le corps. Il réalise avec le photographe Jean-Christophe Moine en 2001 une importante exposition à la mairie d'Aix en Provence. L'auteur a collaboré à la constitution d'un fond photographique pour le compte de l'ARCAM. Robert Djian propose un regard décalé du travail du danseur.
LE THE DANS L ENCRIER
52 cours Julien
13006 Marseille
info : contact@lethedanslencrier.com