Marseille Forum

Sorties et loisirs à Marseille => Expositions, musées, conférences => Discussion démarrée par: goldwing le 21 juillet 2020 à 16:11:24

Titre: Le Château de Forbin et l'exposition post graffiti new-yorkais
Posté par: goldwing le 21 juillet 2020 à 16:11:24
Bonjour,

le château de Forbin  Saint Marcel ouvre ses portes au public pour une exposition post graffiti new-yorkais.

C'est au 26 Traverse Cavaillon, 13011 Marseille, si le cœur vous en dit.

"Ce superbe domaine aux portes du Parc National des Calanques accueillera dès le 15ème siècle le pavillon de chasse de la puissante famille de Forbin. Elle y construira au 19ème cette grande bastide, se caractérisant par une tourelle d’angle, un immense parc et des pépites historiques de tout premier ordre dont un morceau du rempart du Castrum de St Marcel ! En 2019, l’immense propriété était mise en vente. On aurait pu alors imaginer que les nouveaux propriétaires allaient continuer à préserver dans le secret cet écrin exceptionnel qui suscite bien des fantasmes dans le quartier, car peu ont eu la chance d’y pénétrer. Bien au contraire, depuis le 25 juin 2020, ce château vie, créé et s’ouvré au public accueillant une étonnante résidence d’artistes et l’exposition d’une des plus belles collections au monde de post-graffiti new-yorkais des années 80-90. Un mélange des genres inattendu imaginé par les collectionneurs, experts et passionnés, de la Galerie marseillaise Ghost, Stéphane Miquel et Caroline Pozzo di Borgo. Au final, un résultat exceptionnel qui devrait attirer les amateurs du monde entier !"

@+
Titre: Re : Le Château de Forbin et l'exposition post graffiti new-yorkais
Posté par: Charito le 21 juillet 2020 à 17:50:46
https://www.chateaudeforbin.com/visiter-visit-chateaudeforbin (https://www.chateaudeforbin.com/visiter-visit-chateaudeforbin)

Pour le tarif et les dates car il me semble que pour Juillet ce n'est plus possible
Titre: Re : Le Château de Forbin et l'exposition post graffiti new-yorkais
Posté par: goldwing le 21 juillet 2020 à 19:00:42
merci Charito pour ce suivi
Titre: Re : Le Château de Forbin et l'exposition post graffiti new-yorkais
Posté par: fmbr le 21 juillet 2020 à 20:04:15
merci pour les infos, j'ai très envie d'y aller faire un tour