Marseille Forum

festival des Arts de Passage

sin prisa · 1 · 1721

sin prisa

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 703
  • Un pas devant l'autre ...
C'est demain!

samedi 5 juillet 2008
de 14 h à minuit à Emmaüs, 46 bd de la Cartonnerie, 13011 (entrée gratuite)

11ème édition du festival des Arts de Passage
Emmaüs Saint-Marcel
Les petits raffuts font les grandes révolutions

14 h - 18 h Les Arts à la Pelle ; C’est la faute à Voltaire ; Kta Imagin’Airlines, Agence de Voyages sur les Lignes Imaginaires ; Collectif Deux Les passeurs ; Compagnie du Pied Nu ; Compagnie Bami Village ; Clowns Rév’olutionnaires Smicards (CRS) ; Débats, stands associatifs et projections ; Collectif Médiathèque Rivoire et Carret ; Performances

Entre 18 h et 22 h : Cabaret Académie du Chant Populaire ; Slamarseille ; Contes ; Wonderbrass, la Fanfare Opulente ; Pianocktail (Cie La Rumeur) ; Projections de films ; Jeremy Zidek ; Spectacle de la Pointe Rouge ; Feu d’artifice culinaire

à partir de 22 h : Grand Bal populaire

Edité le : 04 Juillet 2008 à 21:58:42
+ de renseignements sur le festival :

Depuis 11 ans, ce festival est devenu un rendez-vous annuel incontournable. C’est l’événement phare de la Vallée de l’Huveaune ! Cet évènement rassemble les populations dans une dimension intergénérationnelle et interculturelle.

D’accès libre et gratuit, le festival des arts de passage se construit à partir des valeurs défendues par Emmaüs : rassembler, échanger, créer ensemble. Il s’appuie sur le désir de donner la parole à ceux qui ne l’ont pas et permet à une population souvent marginalisée de s’exprimer et de se réaliser en participant aux différents ateliers conduits par les artistes professionnels. Chaque année, le festival réunit plusieurs centaines de personnes.
La représentation des spectacles ce jour là répond aussi à l’objectif de l’accès à la culture pour le plus grand nombre. L’éclosion de nouveaux talents dans les quartiers de la Vallée de l’Huveaune renforce le désir et la volonté de la communauté Emmaüs de Saint Marcel de leur apporter son soutien en leur offrant son espace d’expression et de création.


 

SMF spam blocked by CleanTalk