Marseille Forum

Festival Parallèle, 14 janvier au 5 février, plusieurs lieux

Marielabeille · 1 · 516

Marielabeille

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5797
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
http://www.komm-n-act.com/festival-parallele/2016/edito

Citer
KOMM’N’ACT est une plate-forme d’accompagnement d’artistes en début de parcours professionnel. Elle travaille aux côtés de jeunes créateurs du spectacle vivant dans le développement de leurs projets artistiques, en cohérence avec leur projet professionnel.

Toute l’année, nous faisons ce travail.

Le festival Parallèle est une fenêtre de visibilité.
Pour les artistes que nous accompagnons et ceux, d’une nouvelle génération, que nous voulons inviter dans notre territoire pour partager leur travail avec le public, en complicité avec des partenaires précieux.

La programmation de Parallèle est internationale.
Parallèle, c’est une dynamique de regards et de propos sur notre monde - complexe, obscur, riche, multiple, éclatant, bariolé, contrasté, réjouissant, grave, gai, absolu, ancestral, nouveau -

L’art n’évite aucun sujet, il distord la réalité pour mieux l’appréhender : transformation poétique comme mise en perspective de notre monde.
Par l’art, convoquer l’invisible,  l’absent, le souffle, le creux.

De quoi suis-je la somme ? qu’est-ce qui me relie à l’autre ?
Héritage, transmission, transgression, relation au sacré, au sacrifice, au rituel, au fantasme -

Fantôme…

C’est en mettant au centre les projets des artistes accompagnés et en nommant ce fil ténu qui les relie, que la programmation s’est tissée. Assembler ces propos, non pour les uniformiser, mais pour les mettre en tension dans leur extrême diversité. 

Nouvelle génération, oui. Ailleurs, oui. Autre, oui.

Merci aux artistes qui nous donnent, chaque année, leur confiance.
Merci aux partenaires - Les Théâtres (Gymnase, Bernardines, Jeu de Paume), le Merlan scène nationale de Marseille, le Théâtre Joliette-Minoterie, La Garance Scène nationale de Cavaillon, le Théâtre d’Arles, le FRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur, le MuCEM, la galerie Maupetit, le centre d’animation Sénac, le Conservatoire de Région Pierre Barbizet, le Vidéodrome 2, le Cinéma les Variétés, le Gyptis, le festival Circulations... -Merci aux partenaires financiers, qui nous permettent, au jour où ces lignes sont écrites, de tenir notre route.

Et vivement de vous retrouver pour partager, ensemble et chacun, nos audaces !


Programme :
http://www.komm-n-act.com/documents/paralleles/19/PARA_progOK_web2.pdf



 

SMF spam blocked by CleanTalk