ah moi j'ai trouvé ça GENIAL !
10 euros oui.... valà une journée pour 10 euros (et quelques puisque je me suis acheté 4 babioles

)
tout d'abord, j'étais censée chaperonner 5 demoiselles

mais quand j'ai vu que le portable passait... je les ai lâchée vers le Japon qu'elles aiment, et je suis allée vers le mien !


donc, après quelques menus achats (pour moi : la bague armure de Nana, un porte clé Totoro, et un porte clé joli tout plein indescriptible), direction tous les stands, défilés, activités et tout et tout !

les 2 porte-clés achetés à cette occasion sont ceux de droite (celui tout à droite, c'est de la résine avec un morceau de tissu de kimono dedans. il y a des gens qui ont des idées, et d'autres qui achètent

). et la bague, c'est le monstre posé sur la clé de la voiture ! je l'adore
tout en délicatesse et en finesse !
ah et j'oubliais le concert de koto ! c'était magique
et j'ai appris des tas de trucs sur le kimono, j'ai vu une façon de nouer les
obi, qu'il y avait autant de noeuds que d'occasions dans la vie (ou presque hein, c'est un peu comme les kigo je trouve !

) et aussi qu'un kimono avec des fleurs de printemps, ne se porte qu'au printemps !
le stand bonzaïs :

les filles se sont jetées au concert de Ryo Fujimura
http://www.youtube.com/watch?v=GPQH6OHzSKY&feature=relatedainsi qu'à sa conférence, et se sont débrouillées pour avoir des autographes.
et moi je me suis délectée avec le défilé de kimono, le concert de bambous
http://bamboo-orchestra.lafriche.org/site_francais/video.html et de percussions japonaises, les diffusions d'anime, les présentations de kendo, de chambara etc !
j'ai bien ri devant le babyfoot humain :

et les sumos :

ainsi que, et surtout, à admirer tous les gens qui s'étaient cosplayés pour l'occasion !

:
les 2 Nana :

des bestioles


des Naruto girls

Mononoke :

Mario, Peach et Wario :

des jolies kimonos girls :

Edward Elric (Fullmetal Alchemist) :

Ichigo Kurosaki et Kisuke Urahara (Bleach) :

et L derrière des free hugs


et des chapeaux roses de Chopper, des oreilles de chat, de lapin, des chapeaux Toad partout partout partout !

bref : c'était une super ambiance, une fête bon enfant où il faisait bon être, et qui m'a laissée plein de super souvenirs

ps : mon appareil ayant lamentablement ramé, la plupart des photos ont été trouvées sur le net après coup
