Marseille Forum

Les joutes musicales de Correns

Coco · 4 · 2604

Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
C'est quoi ?
Voici ce qu'on lit sur leur site :


Citer
Les Joutes musicales sont un festival qui conjugue plusieurs facteurs : une exigence artistique, une aventure collective, un esprit de convivialité, tout cela dans un village accueillant de la Provence Verte.
Une autre de ses particularités est d'abriter un centre de création des nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde : le Chantier.
Les Joutes musicales sont la vitrine des créations du Chantier. Elles se déroulent depuis 11 ans lors du week-end de Pentecôte.

Déjà, pour plus d'infos, le festival, c'est du 9 au 11 mai 2008 !
La programmation est excellente !
En principe, si tout va bien, on y sera les 9 et 10 mai au moins, je vous raconterai !
Surtout que le programme du 9, on peut pas le rater, on dirait qu'il a été fait pour nous, entre Renat Sette et Chi nana poun, on est gaté !
 \:D/ 


Citer
La première soirée présentera des créations : « Chants de Bretagne et d'Occitanie » interprétés par deux figures de proue du chant, Yann-Fanch Kemener et Renat Sette. Suivis du trio « Chi nana poun » proposant un répertoire allant de Victor Gélu à l a chanson cubaine, napolitaine ou portugaise. Elle se conclura par un « Baletti » avec l'ensemble languedocien Balaubois.

Et le 10 mai, il y a Joïa en scène libre à 14h, on les connait personnellement, ils sont bons, c'est des amis, on va les voir !
Et un peu plus tard, le Melonious Quartet, ils sont aussi excellents !
 \:D/


Citer
Scènes ouvertes
La Roquette à 14:00
Parallèlement à la programmation officielle, les scènes ouvertes représentent pour des musiciens de la région, amateurs ou semi-professionnels, un accès à la scène dans le cadre du festival.
 Conflit de canards  Joia  Le Chœur du Lamparo

Citer
“Les aventures du prince Ahmed” de Lotte Reiniger
La Fraternelle à 15:30
Ciné concert pour enfants
 Melonious Quartet


Bref, je peux pas vous donner tout le programme car le festival est très ecclectique, et il y en a pour tous les goûts, j'ai mis ce qui me plaisait, mais je suis sure qu'il y a d'autres choses à découvrir...

Alors, en attendant, vous pouvez voir le programme sur le lien ci-dessous :


http://www.joutes-musicales.com/joutes/


vanillablue

  • Invité

Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Bon, nous voilà rentrés, on y a passé le vendredi soir et le samedi, avec une programmation de qualité, de nombreux artistes qu'on connaissait déjà, mais quelques découvertes qui nous ont enchanté !
C'était très agréable !
De la bonne musique, des voix étonnantes, de la chanson traditionnelle de qualité, en occitan et en breton pour le premier groupe du vendredi soir, un vrai régal, je vous jure, à faire rêver !
Je vous mets quelques photos pour vous montrer l'ambiance dans la journée, car à Correns, se mèlent les concerts payants, en salle, et les scènes ouvertes, dehors, gratuites, où on découvre souvent des talents !
C'est un festival qu'on aime bien car il est dans un très beau village et que jusqu'à présent, les artistes sont pour la plupart de grandes pointures !






« Modifié: 14 septembre 2008 à 19:35:12 par Coco »


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
Manque le son et c'était parfait  :lol: En tout cas le groupe donne envie  :smt007


 

SMF spam blocked by CleanTalk