Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

CPA & photos d'hier et d'avant-hier

1 2 3 ... 15 Bas de page
titidegun - 13 Novembre 2005 à 19:35:05
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

.... voulez-vous voir une photo sympa de la pointe rouge et de la vieille chapelle dans les années 60 ?

« Dernière édition: 30 Septembre 2007 à 20:23:55 par titidegun »

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
Traces d Huile - #1 - 14 Novembre 2005 à 15:25:14
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

Qui sait pourquoi on dit pointe "rouge" ?

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
Marianne21 - #2 - 13 Mai 2006 à 13:11:28
Invité

Bonjour à tous,
J'ai cherché si ce site avait déjà ete cité mais je n'ai pas trouvé donc je le place ici.
Il présente quelques photos de vues anciennes et du meme angle aujourd'hui, c'est assez interessant dans le principe.

VIEUX-MARSEILLE.COM

Quelques exemples :
Carte des bords de mer
- La plage du prophete
- La Pointe Rouge
Bonne Mere

Voir aussi le topic sur les photos anciennes de titidegun
massallin - #3 - 13 Mai 2006 à 13:21:33
Longo mai !

C'est en effet un site magnifique. Je trouve aussi que l'idée du "avant et après" est excellent cela permet de mieux percevoir les mutations urbaines vécues au fil du temps par notre cité phocéenne.

Je crois que nous en avions parlé il y a quelques temps déjà lorsque Marianne cherchait des photos du restaurant "La Réserve" sur La Corniche.

www.massalire.fr : livres sur Marseille et sa région.
Allez zou!
Born_to_be_Marseillaise - #4 - 13 Mai 2006 à 17:12:59
Invité

Nous avons effectivement déjà parlé de ce site  Smile
patrick - #5 - 13 Mai 2006 à 18:20:57
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

J'adooooorrre !

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Marianne21 - #6 - 13 Mai 2006 à 18:32:38
Invité

Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"

arf zut je n'ai pas vu.. sorry
mais contente que certains aiment, je trouve ça chouette aussi comme regard  Very Happy
Born_to_be_Marseillaise - #7 - 13 Mai 2006 à 18:38:19
Invité

Citation de: "Marianne21"
Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"

arf zut je n'ai pas vu.. sorry
mais contente que certains aiment, je trouve ça chouette aussi comme regard  Very Happy

ché pas grave............regarde nikki avait pas eu l'occasion d'en entendre parler... Very Happy
bakka-ohka - #8 - 20 Juin 2006 à 09:56:03
Figure du forum

Bonjour,
Pour les nostalgiques et ceux qui aiment les cartes postales : http://www.marseille-images.net/sommaire.html
@++++
patrick - #9 - 20 Juin 2006 à 10:03:33
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

Merci, encore un site pourvu de superbes photos!!!!

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
massallin - #10 - 20 Juin 2006 à 11:43:28
Longo mai !

J'adore ces Internet sites qui mettent en image notre ville  
D'ailleurs il est déjà dans mes favoris depuis quelques mois déjà.

www.massalire.fr : livres sur Marseille et sa région.
Allez zou!
maïtéchou - #11 - 20 Juin 2006 à 12:44:53
Fada(de) du forum

Four solère

C'est sur que vu comme ça les Estrangers vont arriver en masse!!! Wink  Wink

De vraies cartes postale ces paysages!!!..............

A+  

La lecture, c'est comme les auberges espagnoles, on n'y trouve que ce que l'on y apporte.
batjeanne - #12 - 20 Juin 2006 à 23:20:38
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

yep yep yep ! bravissimo  Applause et merci pour ce tres chouette lien sur les trésors de Marseille  Very Happy
Coco - #13 - 13 Juillet 2006 à 09:11:20
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Tiens, en parlant de photos sur Marseille, je vous conseille d'aller voir les oeuvres de Jérome Cabanel (c'est un marseillais !) sur la rénovation de la rue de la République en douze triptyques surprenants.
C'est en entrée libre, tous les jours (sauf le dimanche) jusqu'au 30 juillet, de 8h à 16h au café parisien, 1 place Sadi Carnot, 13002 Marseille.
Tél : 04 91 90 05 77

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
faga - #14 - 13 Juillet 2006 à 11:02:01
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

A propos de photos de Marseille, j'ai un fichier PowerPoint de photos de Marseille du début du siècle qui sont absolument magnifiques  Very Happy  On y voit notamment le tramway, le vieux port qui était alors un port commercial, le pont transbordeur, la Canebière...
Si il y en a que cela intéresse, envoyez-moi une adresse email par MP, et je transfère  Wink

La vie est belle. Profitez-en !
Born_to_be_Marseillaise - #15 - 16 Juillet 2006 à 23:46:28
Invité

Citation de: "faga"
A propos de photos de Marseille, j'ai un fichier PowerPoint de photos de Marseille du début du siècle qui sont absolument magnifiques  Very Happy  On y voit notamment le tramway, le vieux port qui était alors un port commercial, le pont transbordeur, la Canebière...
Si il y en a que cela intéresse, envoyez-moi une adresse email par MP, et je transfère  Wink

j'en veux   (tu as mon adresse msn, tu me l'envoies?)
jeangreg13 - #16 - 21 Août 2006 à 22:51:25
Invité

Citation de: "titidegun"
.... voulez-vous voir une photo sympa de la pointe rouge et de la vieille chapelle dans les années 60 ?

photo trés intéressante.
familiale, collection personnelle ? Rolling Eyes
je cherche des photos du jarret avant sa couverture.
si certains en ont
laerpa - #17 - 22 Août 2006 à 06:58:40
Marius/Fanny du Forum

franchement notre marseille avais plus de gueule dans les années 20/30/40/50 j'adore cette période

titidegun je vois ue tu connais jean marc Wink

seigneur protege moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge . jacques mesrine ...
jeangreg13 - #18 - 24 Août 2006 à 18:36:49
Invité

je viens de retrouver quelques photos qui datent de mon enfance.
je vous en montre 4. peut-être intéresseront-elles ceux qui ont vu ces endroits ?
j'ai pris chem 1 et 2 de mon balcon vers 1955. on y voit l'église des chartreux et ce qui est intéressant et également émouvant la cheminée qui lui était accolée, aujourd'hui disparue, et qui portait un grand nombre de balles de mitrailles reçues quelques années plus tôt.
chem 2 m'a proprement époustouflé car je ne me souvenais plus de la 2è cheminée. il y avait beaucoup d'usines chimiques près de l'église.
jaralt a été prise depuis le pont du jarret de la rue pierre roche. on voit distinctement à droite l'extrêmité du bd altéras et plus loin le pont de la rue de la chartreuse.
auteur inconnu vraisemblablement datant des années 50.
enfin jarjdp est prise sur le jarret au niveau de l'ancien moulin des chartreux au jardin des plantes (place brossolette). on voit à droite la façade du moulin et dans le fond le pont du chemin de fer. la petite cabane appartenait peut-être au service de l'octroi qui se trouvait au bas de la rue de la conception. on ne voit malheureusement pas en contrebas du moulin le si joli hôtel particulier qui faisait tant fantasmer  Embarassed les enfants que nous étions à l'époque. aujourd'hui il a été transformé en bâtiment des services sociaux.
auteur inconnu    date approximative 1950. Smile

http://naxo1113.ifrance.com/CHEM1.jpg
http://naxo1113.ifrance.com/CHEM2.jpg
http://naxo1113.ifrance.com/JarAlt.jpg
http://naxo1113.ifrance.com/Jarjdp.JPG
Born_to_be_Marseillaise - #19 - 24 Août 2006 à 19:11:43
Invité

Waouwwwwwwwwwwwwww !!!!!!!!!!! moi qui ai habité la rue de la Chartreuse, ça me fait un drôle d'effet de voir ces photos !!!!! ben tu vois, si les Chartreux ça ressemblait encore à ça, je voudrais pas tant en partir !!!
1 2 3 ... 15 Haut de page
  •  
Aller à: