Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

CPA & photos d'hier et d'avant-hier

1 2 3 4 5 6 ... 15 Bas de page
vanillablue - #60 - 22 Juillet 2008 à 21:04:24
Invité

ca me donne envie de fuir la ville et la cohue des voitures  Neutral
vinnie - #61 - 22 Juillet 2008 à 21:05:42
Frit Confit du forum

Shocked Mais il manque les tours au fond au roy d'espagne!!!!! y'avait pas les ecureuils à cette époque  Whistle

Shame on you non Vinnie, sous cet angle impossible de voir le secteur des futures tours du Roy d'Espagne
ah me voilà rassurée Mr. Green

Boston & NKOTB forever in my heart!!!
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
Mimosaaa - #62 - 17 Novembre 2008 à 09:26:37
Longo mai !

Les ailes de géant de l'Albatros...

Les cartographes de nos ancêtres n'avaient pas tous l'habitude de dater leurs oeuvres, hélas pour moi, notamment celle du Chevallier de Soissons, que l'on peut trouver à la BnF : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b7711386q, datée approximativement de 17...
Dire qu'il inscrivait scrupuleusement certaines informations comme les fontaines et pas une date !!!
Grrrrr ! 

"Le Poète est semblable au prince des nuées..."(Charles Baudelaire - L'Albatros)
chris3 - #63 - 17 Novembre 2008 à 10:56:25
Figure du forum

Adiu a totes !

Que la ville était petite à l'époque !
stokofish - #64 - 26 Novembre 2008 à 11:24:52
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

sympa et étonnante ! et titi n'a pas réagit, lui pourtant si féru de cartes !
il faut vraiment la regarder en détails voir les anciens noms, avez vous remarqué inversion géographique calanques Morgiou-Sormiou
ya aussi la "baume de roland" aujourd'hui grotte rolland
faut que je compare dates de cette carte et celles de l"histoire de cette grotte (de ce roland)
ya aussi d'autres noms dans les calanques, le massif de marseille-vert (!) qui n'existent plus

et puis il note bien MorgIOU et ile de RIOU, alors que plus tard, Alexandre Dumas, "le comte de qui vous savez", chapitre 1 dès la 1ere ligne cite et dit "Cap de MorgION et l'ile de RiON", or cette oeuvre est postérieure à la carte ?
« Dernière édition: 26 Novembre 2008 à 11:26:34 par stokofish »

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
titidegun - #65 - 10 Janvier 2009 à 18:55:48
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

des tacots et des tarms sur la canebiére !

chris3 - #66 - 29 Janvier 2009 à 08:36:40
Figure du forum

Adiu a totes !

je donne un lien pour voir des photos très anciennes des archives des Excurs Marseillais.

Certaines concernent les calanques et peuvent intéresser Stockofish.

http://www.imageson.org/document715.html?format=print
Born_to_be_Marseillaise - #67 - 29 Janvier 2009 à 08:50:26
Invité

c'est super Chris3 merci
hermine - #68 - 29 Janvier 2009 à 11:05:12
Fada(de) du forum

Marseillaise.

Touchantes les vieilles photos... Applause

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
stokofish - #69 - 06 Février 2009 à 15:19:49
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

le bon temps.....

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Coco - #70 - 06 Février 2009 à 15:40:20
Forumeu(r)/(se) aïolisé

j'adore cette vue, elle est pleine de sérénité et de douceur de vivre !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
stokofish - #71 - 06 Février 2009 à 16:05:00
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

faudrait aller voir et prendre en photo ce qu'il y a désormais au 14 Belsunce ?

j'ai cherché sur internet pages jeunes, apparemment c'est l'ALCAZAR à cette adresse, donc il aurait été construit après ?

Geneviève Dormann
Coco - #72 - 06 Février 2009 à 16:47:33
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Regardes ce que donne mappy avec la photo en plus, il semblerait que le 14 soit un peu avant l'Alcazar en fait mais la brasserie n'y est pas !

Edité le : 06 Février 2009 à 16:47:33
J'irai voir sur place un de ces jours !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
hermine - #73 - 06 Février 2009 à 17:09:11
Fada(de) du forum

Marseillaise.

Tiens je crois que moi aussi... Wink

Coco - #74 - 06 Février 2009 à 18:40:55
Forumeu(r)/(se) aïolisé

La première qui y va prend la photo !
 Wink

Coco - #75 - 18 Février 2009 à 08:23:43
Forumeu(r)/(se) aïolisé

La première, c'est moi !!!
 Wink

Voilà aujourd'hui le 14 du cours Belsunce, çà fait moins rêver !

stokofish - #76 - 18 Février 2009 à 08:55:22
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

effectivement on ne reconnait plus rien, il devait y avoir la facade de la brasserie qui couvrait les murs d'origine, mais alors pourquoi on voit 3 entrées sur la vieille photo (2 latérales + 1 petite centrale) alors que désormais il n'y a que 2 voutes latérales ?
le centre a t'il été bouché pour permettre une séparation en 2 magasins distincts ?
faudrait voir s'il y a au centre une continuité du parement en pierre de la Couronne (calcaire coquillé)que l'on voit sur les cotés (gratté de son enduit suite travaux en cours) et  typique des immeubles du 17eme de Belsunce (identique Hôtel Dieu et Mairie de Marseille).
ou alors il y a peut être eu un changement de numérotation depuis le début du 20eme siècle sur le cours Belsunce ??
mystère....

Geneviève Dormann
hermine - #77 - 18 Février 2009 à 16:54:18
Fada(de) du forum

Marseillaise.

oui, ça reste bizarre pour moi Coco et Stoko 

fanny13 - #78 - 18 Février 2009 à 17:32:29
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

J'ai regardé avec Google Maps, regardez vous aussi en cliquant sur wiev on voit l'alcazar et à côté un magasin avec des voutes, c'est génial ce site on visite tout marseille.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Coco - #79 - 18 Février 2009 à 18:20:06
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Des immeubles à trois entrées sur le cours Belsunce, il y a bien celui d'à côté qui plus est, semble bien ancien, mais c'est le 12 aujourd'hui !

1 2 3 4 5 6 ... 15 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything