Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Actualité sportive

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Les JO à MARSEILLE ?

1 2 3 Bas de page
Traces d Huile - 15 Octobre 2007 à 11:04:10
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

Think voilà peut-être ce qui permettra de couvrir le vel !

http://www.omplanete.com/news-3007/marseille-olympique-rien-n-est-impossible.html

Et bè ça c'est chouette ! Vivre des JO c'est quand même quelque chose de grand ! 
« Dernière édition: 15 Octobre 2007 à 17:33:45 par titidegun »

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
Le Cancre - #1 - 15 Octobre 2007 à 12:22:04
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

Tous des malades, Londres a du mal avec son budget pour 2012 alors Marseille faites nous rire Very Happy  Very Happy

Gaudin et Guerini commnence par fairedes promesses de projets insoutenables...plus en avance moins ca va dans le bon sens......

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
nico3010 - #2 - 15 Octobre 2007 à 12:34:45
Collègue qui boulègue

+1

vous croyez que paris suivra Marseille pour financer les JO...

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
Traces d Huile - #3 - 15 Octobre 2007 à 14:09:48
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Et Albertville, 18000 habitants, ils avaient un budget local, Albertville

titzou13 - #4 - 15 Octobre 2007 à 15:23:01
Invité

Et Albertville, 18000 habitants, ils avaient un budget local, Albertville

ben si tu veux je peux t'en parler , en savoie , ils payent encore les installations pour les JO , les bons cotés ca a ete l'amenagement du TGV et l'autoroute , hors de prix pour tout le monde d'ailleurs ... et des installations sportives qui ne servent pas a grand chose dans certains cas ...
Traces d Huile - #5 - 15 Octobre 2007 à 15:28:06
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Oui m'enfin on est tous d'accord pour dire que la ville est déficiente en terme d'installations sportives ! Sur 1 million d'habitant, la demande elle y est...

On verra rapidement mais il me semble que la Coupe du Monde de Rugby a été super positive pour Marseille, non ?

Le Cancre - #6 - 15 Octobre 2007 à 15:33:17
Longo mai !

Non a Albertville le budget etait essentiellement régional...

Et ils ont fini de payer leur dette cette année, demande au gens qui ont payer les impots quasiment les + chers de France pendant 10 ans si ils sont content que ca a rendu plus riches quelques station de ski...

Louis David
Traces d Huile - #7 - 15 Octobre 2007 à 15:46:26
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Forcément des dettes sur 18.000 têtes ça fait bcp chacun...

titzou13 - #8 - 15 Octobre 2007 à 15:48:12
Invité

Oui m'enfin on est tous d'accord pour dire que la ville est déficiente en terme d'installations sportives ! Sur 1 million d'habitant, la demande elle y est...

On verra rapidement mais il me semble que la Coupe du Monde de Rugby a été super positive pour Marseille, non ?

il n'y a rien de comparable entre le rugby et l'organisation des JO , les chantiers sont gigantesques , et la facilité de vivre s'en ressent , a Albertville , et ses environs , bcp etaient pour au depart puisque la demande en equipements sportifs etait la egalement , maintenant va leur demander si ils etaient d'accord pour payer les droits d'entree ahurissants pour y avoir droit , pour payer l'entretien a des prix prohibitifs , tout ca pour ne s'en servir ... jamais .... la patinoire olympique d'Albertville , belle merveille de technologie ... vilaine au possible ... hors de prix , et qui ne sert que pour .... le trophée miko ?!!!!! la piste de curling a pralognan la vanoise  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Applause  Applause  Applause  un bel exemple d'amenagement qui ne sert a rien ... ou presque ! demande leur si ils sont content .... je suis pas sure .. la piste de bob de la plagne , exorbitante a mettre en glace , et a entretenir ... enfin bref que d'exemples !
Traces d Huile - #9 - 15 Octobre 2007 à 15:54:06
Forumeu(r)/(se) aïolisé

On part pas de zéro comme eux...
La patinoire olympique elle est déjà en train d'être construite (j'ai vue directe sur elle depuis mon bureau Razz ), on a un stade qui demande quelques aménagements mais c'est pas la mort et puis ça correspond à une vraie demande des marseillais...

Enfin bref, je veux dire par là que par tête, ça peut pas coûter aussi cher à Marseille que dans un bled qui compte pas plus d'habitants que les Pennes Mirabeau. Et que ça peut apporter énormément en dynamisme à la ville. Une grosse priorité, ici, ça reste de créer de l'emploi par tous les moyens possibles. Le sport en est un !

Tomtom - #10 - 15 Octobre 2007 à 16:04:43
Fada(de) du forum

La patinoire olympique elle est déjà en train d'être construite (j'ai vue directe sur elle depuis mon bureau Razz ), on a un stade qui demande quelques aménagements mais c'est pas la mort et puis ça correspond à une vraie demande des marseillais...

Enfin bref, je veux dire par là que par tête, ça peut pas coûter aussi cher à Marseille que dans un bled qui compte pas plus d'habitants que les Pennes Mirabeau. Et que ça peut apporter énormément en dynamisme à la ville. Une grosse priorité, ici, ça reste de créer de l'emploi par tous les moyens possibles. Le sport en est un !

Effectivement, il vaut mieux comparer la situation de Marseille à celle de Barcelone. Ca semble plus cohérent.
Et dans ce cas-là, pourquoi pas ?

Pour un domaine que je connais, la voile, je me souviens que Marseille avait organisé une épreuve mondiale de voile olympique (en 2001 peut-être  Think ) et les échos que j'en avais eu étaient essentiellement positif, vis à vis des équipements et du plan d'eau.

(euh, pour la patinoire, pour les JO d'été, t'es sûr que c'est utile ?  Whistle  Mr. Green )
Le Cancre - #11 - 15 Octobre 2007 à 16:05:53
Longo mai !

200 millions de roros aux mini la couverture du Vel...

Louis David
Traces d Huile - #12 - 15 Octobre 2007 à 16:06:04
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Y a pas de raison ! La patinoire elle est censée marcher toute l'année ! Razz

titzou13 - #13 - 15 Octobre 2007 à 16:15:27
Invité

je suis desolee cyril je ne suis pas d'accord avec toi :

tu parles de patinoire et de stade , c'est JO hiver ou ete dont tu parles ? si c'est hiver , marseille va etre un peu loin des sites olympiques , si c'est ete attend toi a ce qu'un stade ne suffise pas aux exigences des JO , (affluences , parking acces etc ...)

pour ce qui est de l'emploi , les JO  comptent surtout sur les volontaires ... pour ce qui est des travaux , pas sur que ce soit realisé par des entreprises marseillaises ...

il va falloir loger : les equipes , les medias , les volontaires , les touristes .... la ce sont des complexes immobiliers qui vont etre construits , tout ca aux abord des sites qui ne sont pas forcement a marseille entendont nous bien ....

et aussi , la voirie , les parkings , les routes d'acces etc ....

enfin moi je te parle de ca parce que je l'ai vecu hein ... j'habitais la plagne quand ont commencé les travaux pour Les JO , et j'ai vecu tout ca de l'interieur , JO compris , et "apres JO" :

5h30 pour faire la plagne -alberville la ou j'etais scolarisé le lundi matin , route fermée car viaduc en construction , TGV etc ....

hausse des prix abominable

des hotels ont fleuri partout dont un en face de chez moi ... tres joli , tout en miroir et metal ... ca devait accueillir les teles ... laissé a l'abandon meme pas fini , probleme de conception c'est restée comme ca 5 ou 6 ans jusqu'a ce qu'il finissent par etre racheté ... c'est toujours aussi vilain au milieu de la montagne mais bon au moins c'est fini !
le club med de la plagne , rouge  petant au milieu des montagnes , super beau aussi
je reviens sur des installations qui ne servent a rien comme cette fameuse piste de curling et patinoire olympique a pralognan la vanoise !!!! sur que les paysans sont super content , ils savent meme pas ce que c'est le curling !

l'emploi que dalle , a part vendre des dwichs pour les gens au bord des routes , on a pas profite de grand chose ...

les JO ? ben on a fait comme tout le monde on a regardé a la tele , on voyait mieux , et franchement les places sont hors de prix .... j'ai eu la chance de voir une compet de bobsleigh mon pere avait eu des places .... ben j'ai rien vu , juste ete harcelée par les vendeurs de pin's ...
et vaut mieux pas aborder la question des impots avec mon pere , ni d'ailleurs avec aucun des "locaux"
bref voila , je dis ca je dis rien , mais franchement si marseille recoit les JO je me casse ... loin
« Dernière édition: 15 Octobre 2007 à 16:17:05 par titzou13 »
Traces d Huile - #14 - 15 Octobre 2007 à 16:53:56
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Ma foi, si ça permettait de refaire la voirie, ma moto ne s'en plaindrait pas... Si ça permet de refaire le stade les supporters s'en plaindront pas... Marseille, 2 dois et demi grande comme Paris est enclavée, les installations seront dans la ville voire à Aubagne... Mais SURTOUT ! Ces installations re-serviront et auront largement le temps d'être amorties vu la demande... L'hotellerie et la restauration sont en train de tirer Marseille vers le haut par le tourisme, et pas spécialement le tourisme de luxe (les JO c'est populaire à souhaits quand même, on parle pas de la Coupe du Monde des Yachts de + de 40m)... Marseille a besoin d'événements de cette envergure pour créer de l'emploi...

Depuis quelques années, la ville a nettement changé son image... Le foot j'en parle pas, l'Open 13 devient une référence, le World Beach Volley idem, le beach rugby, la Coupe du Monde de Rugby, les nombreuses compétitions de voile, et j'en passe...

Les restaus sont là, les hôtels sont là, les médias sont là, les boutiques sont là, il reste qu'à améliorer les installations sportives pour remplir tout ça et faire vivre nos artisans, nos entreprises qui s'ils doivent faire face régulièrement à genre d'événement doivent forcément embaucher...

Tom a raison, il faut comparer à Barcelone, on va pas faire une fois des JO et puis tout laisser à l'abandon... Si ça se fait, il faut tirer parti de tout ça et il y a vraiment matière à faire !

Après évidemment, les soirs de matches de rugby c'était la m***e pour circuler, mais bon... C'est comme quand les voisins du dessus font la fête... On râle ou on monte prendre un verre Wink

nico3010 - #15 - 15 Octobre 2007 à 16:56:58
Collègue qui boulègue

on est plus trop dans le sujet là non?  Wink

N'empeche que si il faut attendre 2024 et d'improbable JO pour avoir un toit au velodrome, ca ressemblerait plus à se faire prendre pour des cons qu'autre chose

deja que...

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
titzou13 - #16 - 15 Octobre 2007 à 16:59:20
Invité

Ma foi, si ça permettait de refaire la voirie, ma moto ne s'en plaindrait pas... Si ça permet de refaire le stade les supporters s'en plaindront pas... Marseille, 2 dois et demi grande comme Paris est enclavée, les installations seront dans la ville voire à Aubagne... Mais SURTOUT ! Ces installations re-serviront et auront largement le temps d'être amorties vu la demande... L'hotellerie et la restauration sont en train de tirer Marseille vers le haut par le tourisme, et pas spécialement le tourisme de luxe (les JO c'est populaire à souhaits quand même, on parle pas de la Coupe du Monde des Yachts de + de 40m)... Marseille a besoin d'événements de cette envergure pour créer de l'emploi...

Depuis quelques années, la ville a nettement changé son image... Le foot j'en parle pas, l'Open 13 devient une référence, le World Beach Volley idem, le beach rugby, la Coupe du Monde de Rugby, les nombreuses compétitions de voile, et j'en passe...

Les restaus sont là, les hôtels sont là, les médias sont là, les boutiques sont là, il reste qu'à améliorer les installations sportives pour remplir tout ça et faire vivre nos artisans, nos entreprises qui s'ils doivent faire face régulièrement à genre d'événement doivent forcément embaucher...

Tom a raison, il faut comparer à Barcelone, on va pas faire une fois des JO et puis tout laisser à l'abandon... Si ça se fait, il faut tirer parti de tout ça et il y a vraiment matière à faire !

Après évidemment, les soirs de matches de rugby c'était la m***e pour circuler, mais bon... C'est comme quand les voisins du dessus font la fête... On râle ou on monte prendre un verre Wink

ma foi tu parles comme les savoyards a l'epoque de l'annonce .... mais c'est pas un joli reve ...
Traces d Huile - #17 - 15 Octobre 2007 à 17:01:32
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Il faudrait connaître des Barcelonais pour avoir leur avis sur la question... Mais je veux bien croire qu'en Savoie ça a été un désastre, vu qu'il y avait tout à faire...

Le Cancre - #18 - 15 Octobre 2007 à 17:05:14
Longo mai !

Les JO sont hélas toujours un désastre, écologique en premier aprés a aujourd'hui ca na plus d'importance...

Louis David
Tomtom - #19 - 15 Octobre 2007 à 17:07:18
Fada(de) du forum

Il faudrait connaître des Barcelonais pour avoir leur avis sur la question... Mais je veux bien croire qu'en Savoie ça a été un désastre, vu qu'il y avait tout à faire...
Et vraiment, la situation n'a rien à voir.
C'est sûr que les infrastructures pour des JO d'Hiver (piste de bob, ou truc comme ça), c'est évident que par la suite, c'est inserviable.

Marseille se développe avec le tourisme, c'est un fait aujourd'hui (aéroport, croisière, etc...). Il faudra donc augmenter la capacité d'accueil hotelière. Donc que ce soit fait pour ça ou pour les JO, ça servira.

Un vrai stade d'athlétisme, une vraie piscine (y a qu'à voir nos post sur ce sujet : tout le monde se plaint de ça ici), ça ne pourra que servir après les JO. Et on parle bien d'une population d'1 million de personnes, pas de 20000.

Effectivement, j'aimerais bien savoir ce qu'en pense les barcelonais.  Think
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything