Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Associations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

recherche assos ou organismes de type Emmaus à Marseille ou proche

1 2 Bas de page
chrispub - #20 - 18 Mai 2007 à 14:36:19
Marius/Fanny du Forum

Hello

Connais-tu les puces de Saint-Loup? Tous les dimanches matins sur le parking d'Intermarché Saint-Loup. Un couple d'amis ont meublé presque toute leur maison de campagne là-bas et me les ont conseillées pour acheter une paire de rollers à pas chers...

breihoo ?
Squirrelly - #21 - 25 Janvier 2010 à 09:47:53
Invité

Coucou ^^

Merci beaucoup pour ce topic, c'est intéressant !

Sinon sur internet, il y a un site où les gens posent des annonces pour donner (hé oui gratuitement) toutes sortes de bidules mais j'ai pas encore le droit de mettre des liens :/

C'est vraiment bien, une amie a pu habiller son bébé avec des vetements qu'on lui a donné sur ce site  Wink
fanette - #22 - 25 Janvier 2010 à 12:07:37
Invité

donnons.org

Whistle  Whistle  Whistle J'ai le droit, MOI !!!

Mais tu as raison de le rappeler. Ca me fait peine parfois d'entendre dire j'ai acheté tel ou tel article d'occase 30 ou 40 euros, alors qu'à donnons.org il était offert !!

Squirrelly - #23 - 25 Janvier 2010 à 12:23:50
Invité

Oui voilà, c'est ce site là, j'attendais de passer les 40 messages pour pouvoir le dire   
Squirrelly - #24 - 11 Février 2010 à 14:07:18
Invité

Coucou ^^

Je viens juste donner mon impression sur l'un des emmaus, celui du boulevard de la cartonnerie pour dire ce qu'on y trouve essentiellement, histoire que vous ne vous déplacez pas pour "rien", je m'y suis rendue mardi dernier.

Alors déjà depuis le métro la timone, on peut s'y rendre en bus en prenant le 12B ou 12S, le trajet en bus dure environ 20 minutes.
Il faut s'arrêter à la rouguière et remonter le boulevard, emmaus est à 100 mètres à peine de l'arrêt de bus.

L'entrée est indiquée et très bien visible avec un énorme panneau EMMAUS ^^

Lorsqu'on rentre, à gauche il y a un coin vaisselle mais il y a pas beaucoup de choses et contrairement au emmaus de thonon (là d'où je viens), les articles sont assez chers :/
2€ pour un vase en verre transparent tout bête et 3€ pour une vieille casserole rouillée, ça m'a un peu scotché car à emmaus de thonon, c'est 0€50 les vases et verres et 1€ pour les casseroles en mauvais état, 2€ pour les casseroles vraiment état neuf.
A coté du coin vaisselle, il y a une pièce réservée à la mercerie mais je ne m'y suis pas rendue.   Wink

Le reste du hall de l'entrée est occupé par des meubles en vente, là c'est relativement moins cher, j'ai vu un magnifique buffet en bois massif à moins de 200€ et tout sculpté !
Au fond du hall de l'entrée il y a un coin high tech avec beaucoup de vieilles cassettes vidéo, des claviers, des cafetières, pas mal de bidules mais peu de DVD j'en ai vu que deux trois et c'était des trucs du style 1 an avec la star académie   , j'ai vu une télé mais beaucoup beaucoup de choses étaient en très très mauvais état.

Au centre du grand hall de l'entrée, il y a la caisse pour payer.

Au premier étage, accessible par des escaliers, il y a énormément de vêtements, (je n'ai pas regardé les prix car je ne venais pas pour ça mais pour des accessoires de cuisine, des jouets et des livres  Laughing )
Les vêtements semblaient en très très bon état, il y en avait vraiment beaucoup beaucoup, ça m'a impressionné, je pensais pas en voir autant d'un coup !  
Il y avait pas mal de jeans en état vraiment neuf, peu de chaussures par contre.
Au fond, il y a un coin livres, là encore il y a beaucoup de choix, religion, romans, BD (pas de manga et les BD sont peu nombreuses et très très vieilles), livres de voyage, ésotérisme etc....
J'ai acheté des livres pour enfants (mes petits cousins recherchaient certains livres que j'ai trouvé là bas), le prix des livres sont de 1€ les petits, 2€ les gros.
Les livres pour enfants sont en bon état, il y avait tous les harry potter, les royaumes du nord, everwood et d'autres bons bouquins en état neuf, le petit bémol c'est que les livres en bon état sont que ceux pour les enfants en fait :s
J'ai été tout de même déçue car je n'ai finalement pas trouvé ce que je cherchais, les livres étaient en mauvais état pour une bonne partie, pas que jaunis mais les couvertures de beaucoup d'entre eux étaient vraiment délabrées voire inexistantes, je me suis trouvée une Bible à 2€ mais elle est tout de même bien jaune.
Faites attention aussi à bien regarder si les pages ne sont pas gribouillées car certains bouquins étaient gribouillés dedans !  Shhh

A côté du coin livre, il y a un coin jouets, là c'est essentiellement des jeux de société et des peluches (pas mal de peluches disney en excellent état, marie des aristochats, bamby, dumbo, winnie, etc....certaines en provenance de disneyland resort paris, je n'ai pas trouvé de stitch snif snif je collectionne les stitch     ), les barbies il y en a mais que toutes nues les coquines, j'ai trouvé une mini charlotte aux fraises habillée par miracle pour ma nièce mais c'est tout ! XD
Par contre là bas, c'est vraiment pas cher, chez moi c'est 1€50 la barbie nue, 2€ la barbie habillée, là c'était 0€50 la barbie nue et il y avait aussi des ken et des poupées barbie disney (ariel, cendrillon, aladdin, belle de la belle et la bête etc...)
J'ai aussi trouvé un little petshop (mais là aussi c'était un ptit miracle au milieu des jouets mac do) et le gentil monsieur me l'a offert !    Applause

Bref pour conclure, l'emmaus du boulevard de la cartonnerie est grand mais plus de 70% de l'espace c'est des vêtements et si vous ne venez pas pour des vêtements ou quelque chose de vraiment précis, vous risquez de rester sur votre faim   Embarassed

Sinon ce week end, il y a pas mal de brocantes, j'irai faire un tour là bas   Dancing  , il faudra que je pense à visiter les autres emmaus histoire de comparer comme celui de pointe rouge qui a l'air bien selon des opinions trouvées sur le net   Mr. Green

Pour les brocantes, j'ai trouvé les annonces sur ce site  

http://vide-greniers.org/agendaDepartement.php?departement=13

Voici les prochaines dates Wink

Citation
Vide Grenier "Marché Valentine"  à Marseille 11ème
Samedi 13 Février 2010, Dimanche 14 Février 2010, Samedi 20 Février 2010

Horaires
Le Samedi de 6h à 14h
Le Dimanche de 6h à 18h

modalité d'entrée (visiteurs)
Gratuite

Informations exposants
Prix 15€ l'emplacement.

Commentaires
Le Marché est situé a la Valentine Barasse à 200M du Cinéma les 3 Palmes en Direction de la Penne/Huveaune.
Heure d'arrivée a partir 5H du Matin, Tout exposants ne suivant pas le réglement sera exclu du marché.

Le marché est ouvert aussi aux associations, aux entreprises pour toutes activités sportives, culturelles ou commerciales.

Parking Interieur et Exterieur sont Gratuit.
Buvette, Wc...

Citation
Vide grenier  à Marseille 15ème
Samedi 13 Février 2010, Samedi 20 Février 2010, Samedi 27 Février 2010

Horaires
de 7h00 a 17h00 pour les exposants pour les visiteurs a partir de 8h00

entree visiteurs gratuite , buvette a disposition , le vide grenier ce deroule aux 186 av st louis marseille 13015

Informations exposants
pour les exposants les portes du club ouvrirons a 7h00 , l'emplacement est de 3m sur 2m pour 10 € la journee un samedi payent un samedi gratruit

Citation
Vide-Greniers & Brocantes METRO " LA ROSE"  à Marseille 13ème
 Dimanche 14 Février 2010, Dimanche 21 Février 2010, Dimanche 28 Février 2010

Taille de la manifestation
De 25 à125 Exposants

Parking "Couvert" & "Éclairé" la nuit
Particuliers & Brocantes

Horaires
a partir de 6h jusqu'à 17h

Visiteurs gratuits
Grande animation
Ambiance sympa
Grand Parking
RTM TERMINUS METRO " LA ROSE"
"Terminus tout le monde descend"
Taxi,Bus,Métro......

Informations exposants
Ouverts a tous;

Grand Parking
RTM TERMINUS MÉTRO "LA ROSE"

a partir de 5h00
Pièce d'Identité Obligatoire
Vous exposez,déballez devant votre véhicule

Commentaires
LeTERMINUS du METRO de LA ROSE
Grand PARKING R.T.M.
"Terminus tout le monde descend"
Bus N°1 / 2 /3 /4 /5 /5T/ 27 /142/143/144/
Metro ligne 1 Bleu Terminus" La Rose"

Citation
Vide Greniers Parking RTM "Stade Vélodrome"  à Marseille 8ème
Dimanche 14 Février 2010, Dimanche 28 Février 2010

Taille de la manifestation
170 Exposants

Horaires
5 Heures à 18 Heures

Gratuite

Informations exposants
PARKING RTM DU STADE VELODROME
20€ l'emplacement par voiture

Commentaires
Parking RTM du Stade VELODROME. Ambiance familliale, buvette, les emplacements conprement le véhicule de l'exposant.
Coco - #25 - 11 Février 2010 à 20:22:37
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Pour les brocantes, tu as un fil de discussion dédié afin de ne pas tout mélanger, ici, c'est Emmaus !  Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Lady P - #26 - 11 Juillet 2011 à 21:30:57
Oh jeune !
*

Tu croiseras sûrement un original.... poste sur l'épaule ...volume au maximum ....il n'est pas rare non plus d'entendre, entre forains, de belles galégades bien de chez nous ....et une bonne dose d'exhubérance...  enfin tous ce que j'aime...

tiens, je l'ai croisé la première fois que je suis allée au marcher de la plaine y'a un peu plus d'un mois, ce monsieur  Laughing
santeenfrance - #27 - 03 Février 2017 à 10:26:07
Oh jeune !
*

si vous cherchez un emmaüs près de Marseille, il y en a un à Cabriès, Emmaüs Plan de Campagne (nom de la zone commerciale).

Modération : le lien a été remplacé par le site officiel d'Emmaüs Plan de Campagne car j'imagine que votre inscription sur ce forum n'est pas dans le but de faire de la pub pour votre site  Whistle
« Dernière édition: 03 Février 2017 à 10:44:09 par Mildiou »
santeenfrance - #28 - 03 Février 2017 à 14:10:11
Oh jeune !
*

le but était dans un premier temps de proposer une information intéressante aux lecteurs du forum !
Marielabeille - #29 - 03 Février 2017 à 15:28:38
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

J'en profite, du coup, pour citer le SAMU social marseillais qui collecte en continu, et à votre domicile, des vêtements, chaussures, produits d'hygiène, sacs, couvertures, linge de toilette et j'en oublie sans doute. En hiver ils collectent des vêtements chauds, en été des vêtements légers. Adultes et enfants, même un peu usés, mais propres et sans trou (ils n'ont pas de machine à laver ni à coudre).
Hottuna - #30 - 03 Février 2017 à 15:31:47
Fada(de) du forum

J'en profite, du coup, pour citer le SAMU social marseillais qui collecte en continu, et à votre domicile, des vêtements, chaussures, produits d'hygiène, sacs, couvertures, linge de toilette et j'en oublie sans doute. En hiver ils collectent des vêtements chauds, en été des vêtements légers. Adultes et enfants, même un peu usés, mais propres et sans trou (ils n'ont pas de machine à laver ni à coudre).

J'en profite, du coup, d'alerter sur le fait qu'il y a actuellement une enquête pour emplois fictifs.... Mr. Green
Miette - #31 - 03 Février 2017 à 17:45:34
Frit Confit du forum

J'en profite, du coup, d'alerter sur le fait qu'il y a actuellement une enquête pour emplois fictifs.... Mr. Green
LOL  LOL  LOL  LOL

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Marielabeille - #32 - 04 Février 2017 à 05:39:30
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Ha ha mince, pardon, j'avais pas vu que ce fil portait sur les associations où on achète des trucs. J'étais partie dans l'idée qu'on cherchait des associations pour donner des trucs  LOL

Maintenant il y a un Emmaüs "en ville" boulevard Colbert, s'il est encore ouvert, aussi. J'ai vu aussi la boutique enfants de la Croix Rouge, quartier Baille :
http://marseille.croix-rouge.fr/action-sociale/nos-implantations/boutique-enfant-de-baille.html
(il me semblait avoir vu une boutique ailleurs, entre Castellane/Prado et Breteuil, mais je ne la vois pas sur l'internet de la Croix Rouge, peut-être que je me trompe).
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: