Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cinéma, télévision, musique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

ce soir à la TV !

1 2 3 4 5 ... 57 Bas de page
fanette - #40 - 13 Mai 2009 à 23:09:00
Invité

je zappais aux alentours de 21 h ! Allez savoir pourquoi, à la première image que j'ai vu, j'ai bloqué !
C'était sur la 2 je crois. Le téléfilm s'appelle "Aïcha" ! Bon, très honnêtement je n'aime pas trop entendre parler immigration et tout ça à la télé ; mais cette fois-ci, j'ai fondu ! J'avais envie de pleurer (je me suis bien retenue va !!  Anxious ), j'ai ri, je me suis révoltée ! Bref ! C'est toute ma jeunesse et la vie de ma famille qui a défilé à travers l'histoire de cette famille où les trois filles essaient de vivre leur vie !!
J'ai beaucoup, beaucoup ri avec Jean Benguigui dans le rôle du Docteur ACCOCA qui doit faire des certificats de virginité à deux des soeurs algériennes !!      Ou aux bonnes femmes qui se retrouvent au hammam et se racontent tous les potins du quartier !!! L'évanouissement de la plus grande commère de la cité, qui en entrant chez elle trouve son fils perruqué et habillé d'une robe !!     
Bravo à la chaîne d'avoir passé un téléfilm avec un tel sujet et avec des acteurs qui parait-il sont des "amateurs" !!

Coco - #41 - 14 Mai 2009 à 06:25:48
Forumeu(r)/(se) aïolisé

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Charito - #42 - 14 Mai 2009 à 10:13:31
Forumeu(r)/(se) aïolisé

je zappais aux alentours de 21 h ! Allez savoir pourquoi, à la première image que j'ai vu, j'ai bloqué !
C'était sur la 2 je crois. Le téléfilm s'appelle "Aïcha" ! Bon, très honnêtement je n'aime pas trop entendre parler immigration et tout ça à la télé ; mais cette fois-ci, j'ai fondu ! J'avais envie de pleurer (je me suis bien retenue va !!  Anxious ), j'ai ri, je me suis révoltée ! Bref ! C'est toute ma jeunesse et la vie de ma famille qui a défilé à travers l'histoire de cette famille où les trois filles essaient de vivre leur vie !!

Je l'ai vu aussi ce film - du moins le début - et la semaine dernière il y en avait un autre aussi sur l'histoire d'un ouvrier maçon que j'ai d'ailleurs trouvé de meilleure facture.

Assez étrange je trouve que l'on commence à voir ce type de fictions à la télévision à peine maintenant.

J'ai arrêté de regarder pour deux passages qui m'ont agacés : la visite au marabout pour la "restitution de l'hymen "  Rolling Eyes  et le mariage soudain voulu par Aïcha avec Abdel le garagiste. Rolling Eyes

Sinon Aïcha était bien jolie et des fictions comme ça j'en redemande à condition de ne pas tomber dans la caricature, ce qui ne me semble pas avoir été évité hier soir.

fanette - #43 - 14 Mai 2009 à 10:20:49
Invité

J'ai arrêté de regarder pour deux passages qui m'ont agacés : la visite au marabout pour la "restitution de l'hymen "  Rolling Eyes  et le mariage soudain voulu par Aïcha avec Abdel le garagiste. Rolling Eyes

C'est très, très loin d'être une caricature ! Enormément de femmes Arabes et Africaines vont voir les marabouts pour des choses tout aussi choquantes ! La scène était mal jouée par la maman qui forçait un peu le trait ! Mais bon, ce sont des acteurs amateurs !

Et beaucoup de filles encore aujourd'hui, se marient avec n'importe qui et divorcent juste après pour pouvoir vivre leur vie. C'est une réalité. Les parents s'inquiètent uniquement de la virginité de leur fille. Quand elle n'est plus vierge, si une fille "vit", c'est pas grave puisqu'elle n'a plus sa virginité à protéger !
En fait, ces filles-là se font ravir leur virginité légalement pour pouvoir vivre ensuite tranquillement.

Born_to_be_Marseillaise - #44 - 14 Mai 2009 à 10:27:03
Invité

Ben j'ai beaucoup aimé, sauf la fin...ça termine en queue de poisson  Sad sinon, y a sans doute des clichés mais ça faisait à la fois peur et envie...peur cette famille avec un patriarche d'un autre âge (la scène où il dit à sa femme toi tu t'es manquée, tu vas plus à ton code, plus de télé, le fils qui rentre et qui dit si j'étais là ça se serait pas passé), envie, cette simplicité, cette complicité, cette joie de vivre malgré tout...bon j'ai pas trop aimé les commères qui critiquent, lancent des phrases assassines tout en te passant le gant dans le dos  Wink je me suis dit, pinaise, dans une telle communauté, t'as intérêt à marcher droit parce que t'as 100 millions de paire d'yeux pour te surveiller et ensuite raconter.

j'ai aimé la scène au sénat même si c'était irréaliste.

La jeune recalée de la star ac a été à la hauteur d'un rôle dont la réalité la dépasse, elle qui vient d'un milieu très aisé marocain
fanette - #45 - 14 Mai 2009 à 10:32:56
Invité

En queue de poisson, la fin ?  Anxious

Think Je ne crois pas ! Je crois qu'elle est désabusée ! Elle en rit, mais elle est désabusée !
Elle qui rêvait de travailler sur Paris, de sortir de Bobigny East ou West, elle se retrouve dans un bureau et que voit-elle de sa fenêtre : le garage où elle bossait, où se trouve son ex (le harki aux yeux bleus !!  ), la route qu'elle prend chaque jour pour rentrer chez elle, les fenêtres avec les paraboles.....

Ben, il n'y a pas trop d'espoir pour elle ! Je crois que c'est le dernier mot !

Eh?

Charito - #46 - 14 Mai 2009 à 10:38:37
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En tout cas, ce type de fiction permet de constater combien la télévision peut devenir intéressante quand elle montre la diversité des cultures qui font la France d'aujourd'hui.

Fanette, je reconnais que je suis très mal à l'aise quand je vois sur un écran que l'on abuse de la crédulité des hommes (et surtout des femmes) - je fais allusion à la scène chez le Marabout.

Quand je parle de caricature, je ne fais pas référence au mariage suivi du divorce tel qu'il est évoqué dans la fiction, ni même de la visite au Marabout, mais bien des effets parfois trop appuyés des comédiens, ce qui enlève de la crédibilité aux situations  Wink

Ceci dit, le télé-film d'hier soir a le mérite de nous montrer assez bien, la difficulté des jeunes générations à vivre entre deux cultures. C'est de la bonne télévision !
sourire - #47 - 14 Mai 2009 à 16:04:19
Fada(de) du forum

Le travail de Yamina Benguigui, qui était d'abord une productrice et  une réalisatrice de Documentaires, a toujours été axé, sur la prise de parole d'une minorité, , notamment dans "Mémoires d'Immigrés" et "Mémoires d'un Territoire" ces deux docus les plus connus.

Au programme, après Aïcha, sa première réalisation de fiction, elle écrit un film, que jouera I.Adjani, comme elle, algérienne d'orgine Kabyle, sur le "manque de carré Musulman" en France.

C'est une militante qui fait partie du Haut Comité à l'Intégration, et accessoirement est adjointe de Delanoë à la Marie de Paris, en charge des droits de l'Homme et de l'Intégration.

Ceci dit, son téléfilm a touché, et a sûrement eu une plus grande audience, et donné à voir un autre regard, que celui habituellement porté par les médias..... à une heure de grande écoute....   Applause

cela fait du bien quand des "intellectuels" supposés ou revendiqués comme tels, mettent leurs connaissances au service de tous.

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
Nikon - #48 - 15 Mai 2009 à 20:47:38
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

Si certains ont le cable, ce soir, sur Paris Première, vers 22h40 : Old Boy ! Un sacré énorme chef d'oeuvre ! A pas rater !!  Wink
CocoB - #49 - 15 Mai 2009 à 21:21:57
Frit Confit du forum

Think ça parle de quoi ?
Nikon - #50 - 15 Mai 2009 à 21:26:57
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

C'est assez étrange ! Disons que ça démarre par un gars qui est enlevé et qui se retrouve enfermé dans une chambre ! Il ne sait ni pourquoi, ni comment, ni par qui, ni pour combien de temps ! Je t'en dis pas plus concernant l'histoire, sinon, je gache tout !
Mais en fait, ce n'est pas que l'histoire ! C'est joué de manière incroyable (le gars va jusqu'à croquer un poulpe vivant, mais attention, c'est justifié dans le film), c'est esthétique, c'est parfait ! Regarde le, tu verras que ça te donnera envie de voir ses autres films !
 Wink

un lien : http://archive.filmdeculte.com/film/film.php?id=848
« Dernière édition: 15 Mai 2009 à 21:32:39 par Nikon »
Born_to_be_Marseillaise - #51 - 16 Mai 2009 à 09:37:33
Invité

Si certains ont le cable, ce soir, sur Paris Première, vers 22h40 : Old Boy ! Un sacré énorme chef d'oeuvre ! A pas rater !!  Wink
ah ben j'ai hésité et finalement, j'ai mis autre chose, si j'avais vu ton commentaire avant, j'aurais tenté  Wink
Rayblain - #52 - 16 Mai 2009 à 13:14:55
Oh jeune !
*

Salut,

C'est quoi cet "élitisme" ?  NB : Nul n'est besoin "d'AVOIR le câble" pour regarder Paris Première !

Je galège (galèje) mais ....soyons précis  (casse-c....... ?)    Brick wall 
Nikon - #53 - 16 Mai 2009 à 17:01:07
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

finalement, j'ai mis autre chose, 
M'étonne pas de toi ça ! Avec un tel manque évident de bon gout, tu vas finir par te retrouver dans une chorale genre Mildiou Compagnie que ça m'étonnera pas non plus, tient !  Razz
Born_to_be_Marseillaise - #54 - 16 Mai 2009 à 17:02:43
Invité

finalement, j'ai mis autre chose, 
M'étonne pas de toi ça ! Avec un tel manque évident de bon gout, tu vas finir par te retrouver dans une chorale genre Mildiou Compagnie que ça m'étonnera pas non plus, tient !  Razz
oh le gros vilain prétentieux  Mr. Green tu me fais de la peine...tu parles comme un intellectuel parisien  Mr. Green  Mr. Green

hein quoi l'insulte est grave !!  Not talking  Fallait pas me chercher  Mr. Green
Nikon - #55 - 16 Mai 2009 à 17:06:01
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

Mais je te cherchais pas ! C'est juste que t'es plus habituée ! Le mois où je devais te laisser tranquille est largement terminé, je reprends mon rythme de croisière !  Mr. Green
Born_to_be_Marseillaise - #56 - 16 Mai 2009 à 17:54:53
Invité

Mais je te cherchais pas ! C'est juste que t'es plus habituée ! Le mois où je devais te laisser tranquille est largement terminé, je reprends mon rythme de croisière !  Mr. Green
ah ben j'étais même pas au courant que tu devais me laisser tranquille  Think mais bon, du coup, toi aussi tu as oublié que je suis marseillaise et donc un peu sanguine et parfois engatsée comme une certaine C...B que ne nommerais pas  Mr. Green
Nikon - #57 - 17 Mai 2009 à 20:42:42
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

Je vais avoir l'air kon, alors que je critiquais la télé, j'incite à la regarder deux jours de suite !
alors ce soir, à cette heure ci, sur je ne sais plus quelle chaine, mais hertzienne, y'a Mistic River : un autre sacré chef d'oeuvre à voir !
 Wink
Charito - #58 - 10 Juin 2009 à 20:11:58
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Sur la trois, ce soir :

Des racines et des ailes - Passion Provence
titidegun - #59 - 10 Juin 2009 à 20:13:36
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Sur la trois, ce soir :

Des racines et des ailes - Passion Provence

j'ai vu la bande annonce et il y a l'air d'y avoir un reportage superbe sur la Sainte Baume
1 2 3 4 5 ... 57 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything