Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

quelle banque choisir ? vos expériences avec les agences

1 2 3 4 5 Bas de page
ermione - #20 - 04 Juin 2007 à 22:49:02
Invité

Sans vouloir te contrarier Ermione, tu as le droit de conserver tous tes moyens de paiement avec un Dossier de surendettement B.D.F. (chéquier et carte bleue). Si ton nouveau conseiller a voulu te les enlever, en voilà qui fait du zèle !
Par contre, tu es fiché "interdit de crédit" donc, rien, même pas une petite carte damarthermolactyl

t'es sûre ? m'a certifiée le contraire  Evil or Very Mad
je vais me renseigner

PS : tu me contraries po Wink
non non mais c'est bon là les crédits Wink surtout que...enfin bon...j'dis ça j'dis rien Wink
CelineChris13016 - #21 - 04 Juin 2007 à 23:05:35
Invité

J'en mettrai ma main à couper !
Disons que je connais un "surendetté"... et elle a conservé tous ses moyens de paiement. La BDF m'a certifié que c'est exact (renseignements pris pour des copropriétaires dans le besoin)
ermione - #22 - 04 Juin 2007 à 23:14:51
Invité

De toute façon, je vais changer pour mon déménagement : la Banque Postale. Je confirmerai à ce moment là pour info
Miciiiiiiiiiiiii  Laughing
Lolaaa - #23 - 05 Juin 2007 à 21:25:14
Invité

De notre côté, on a testé la Société Générale et LCL. La SG a été très très limite niveau légalité, que ce soit sur Paris ou sur Marseille.

Au LCL, les conseillers changent tout le temps mais ils ont été les plus concurrentiels niveau prêt immobilier.
nothernrose - #24 - 05 Juin 2007 à 21:30:25
Invité

si t'es riche elle sont toute bien , si t'es interdit bancaire va a la poste , si t'es classe moyene toute se valent , si t'es dans le commerce va a paribas , si t'es fonctionnaire BP ou crédit mutuel !
lafeetagada - #25 - 07 Juin 2007 à 09:20:07
Invité

Ca depend ce que tu cherches comme service.

Pendant des années, j'étais chez Axa Banque (ex-Banque directe, le premiere banque sur Internet). C'était super jusqu'à ces derniers mois (pas de frais de tenue de compte, frais réduits et grande souplesse sur la banque à distance). Ca se gate ces derniers temps mais je la quitte quand meme un peu a contre-coeur Mad

+ 1 

j y suis depuis plusieurs années, et franchement, à ce jour et après avoir testé plein de banques avec pignon sur rue, je dis qu il n y a pas mieux !!!!
très peu de frais, CB gratuite, chéquier envoyé régulièrement sans demander, conseiller compétent en ligne même à trois heures du mat (j ai testé  Wink )....

par contre, rien constater de négatif jusque là....Mildiou ?? c est quoi le soucis ? Think
Mildiou - #26 - 07 Juin 2007 à 10:29:18
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Il y a eu une période ou il était difficile de joindre un conseiller mais on dirait que cela s'est arrangé.
Il y a eu aussi quelques frais prélevés sur le compte non justifiés (intérêts sur découverts) mais qui ont été remboursés après coups de fils.

Rien de bien grave mais j'étais tellement habitué à ce que tout se passe bien Wink
Il y a désormais quelques frais bancaires mais sans commune mesure avec la concurrence (0,50 euros de frais de compte par mois chez Axa, 6,43 euros chez l'ecureuil  Shocked avec un service moindre)
coeur51 - #27 - 07 Juin 2007 à 19:47:25
Collègue qui boulègue

Avant j'étais au Crédit Agricole, avec eux tant que t'as besoin de rien ils sont là ou alors faut en avoir plein les poches... Je les ai viré
La Banque Populaire est ma banque maintenant, rien a dire, sont tip top.  Et comme je suis une femme très très fidèle quand la confiance est là, et bien j'ai gardé mon consultant dans la Marne, l'est exceptionnel    C'est mon pote. Il m'a suivi dans toutes mes démarches  Wink Lui et moi c'est une longue histoire d'amour     

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."            

Alphonse Allais
bonothefly - #28 - 11 Octobre 2011 à 18:04:33
Oh jeune !
*

Bonjour,
Je suis conseiller financier dans une banque différente, l'un des plus grands groupes au monde, de celle dont vous parlez avec une approche et une proximité que vous ne retrouverez pas dans les banques dites "traditionnelles". [modéré]

Parti se jeter aux Goudes

4 messages pour nous vanter une banque.
Faut pas pousser !

Vous ne pourrez plus poster de message sur notre forum.
« Dernière édition: 11 Octobre 2011 à 21:26:29 par Mildiou »
Belphegor - #29 - 11 Octobre 2011 à 18:30:21
Invité

tssssssssssssss tssssssssssss Whistle  Whistle

il me semblait bien que c'était de la pub...........
« Dernière édition: 11 Octobre 2011 à 18:35:38 par Littlebuddah »
Coco - #30 - 11 Octobre 2011 à 18:41:23
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Cela dit, pub or not pub... I have one question ?  Mr. Green

Et oui, moi ma question, ce sera : qu'est ce que c'est qu'une "banque différente" ? Think

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Belphegor - #31 - 11 Octobre 2011 à 18:50:24
Invité

Cela dit, pub or not pub... I have one question ?  Mr. Green

Et oui, moi ma question, ce sera : qu'est ce que c'est qu'une "banque différente" ? Think

oui parce que ci les 12000 inscrits du forum appellent pour te le demander , tu risques de regretter avoir mis de la pub   

c'est peut etre une banque qui ne fait pas de placement bizarre lol ce qui m'étonnerait pour une banque anglaise Laughing :lol :
« Dernière édition: 11 Octobre 2011 à 18:54:23 par Littlebuddah »
Charito - #32 - 11 Octobre 2011 à 19:17:19
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bonjour,
Je suis conseiller financier dans une banque différente, l'un des plus grands groupes au monde, de celle dont vous parlez avec une approche et une proximité que vous ne retrouverez pas dans les banques dites "traditionnelles". Si vous souhaitez des renseignements voici mon mail perso: adam.tordjmann@gmail.com
mes coordonnées téléphoniques: 0625605188

Pas Goldman Sachs quand même ?  Mr. Green
Belphegor - #33 - 11 Octobre 2011 à 19:29:30
Invité

Bonjour,
Je suis conseiller financier dans une banque différente, l'un des plus grands groupes au monde, de celle dont vous parlez avec une approche et une proximité que vous ne retrouverez pas dans les banques dites "traditionnelles". Si vous souhaitez des renseignements voici mon mail perso: adam.tordjmann@gmail.com

Pas Goldman Sachs quand même ?  Mr. Green

non , en faisant une recherche, tu trouves qui c'est
Charito - #34 - 11 Octobre 2011 à 19:37:10
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Voui ..un grand groupe (B******S) .. je me demande en quoi c'est différent mais bon ..  d'oh!

C'est courageux de faire carrière dans cette profession en ce moment !  Anxious
« Dernière édition: 11 Octobre 2011 à 19:40:42 par Charito »
sotapanna - #35 - 11 Octobre 2011 à 19:40:53
Chourm(o)/(ette)
**

Bonjour,

Pas Goldman Sachs quand même ?  Mr. Green

Il s'agit de la Barclays.

Pour avoir pratiqué pas mal de banques différentes dans mon ancien boulot, il est opportun de conseiller une agence plutot qu'une enseigne au sens large. Je pense que le degré de contentement dépendra de :

1/ la qualité et le professionnalisme de votre conseiller
2/ votre statut : pro ou pas, votre patrimoine, vos placements, vos flux, etc
3/ ce que vous attendez de votre banque ...

Pour un service simple (carte, chèque, petit pret conso) n'importe quel enseigne vous fournira ces servicesplus ou moins correctement (à des tarifs différents certes), et dans ce cas précis les banques à distance ou en ligne remplissent relativement bien leur rôle, c'est vrai.

Mais quand viennent les moments importants d'une vie (acquisitions immobilières, héritages, etc) le sérieux et la disponibilité de l'interlocuteur prend une tout autre importance. Malheureusement le turn over des conseillers est devenu pratique courante, de fait le suivi personnalisé et la gestion patrimoniale n'est plus aussi efficace.

A noter que concernant les taux de crédit, bien que certaines banques soient habituellement bien placées par rapport à d'autres, les grilles de taux changent tous les 15 ou 30 jours et les banquiers ne font que répercuter le taux auquel ils ont "acheté" l'argent à un instant T. La vérité d'aujourd'hui n'est donc pas celle de demain, et il est toujours bon de faire un tour du marché au moment d'un nouvel investissement.

En 20 ans le métier du banquier a radicalement changé. Les conseillers sont devenus des vendeurs  Sick

"Sanity is not statistical" G.Orwell
Charito - #36 - 11 Octobre 2011 à 19:45:01
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En 20 ans le métier du banquier a radicalement changé. Les conseillers sont devenus des vendeurs  Sick

Tu peux me dire comment il faut prendre la proposition de Bonothefly ? Barclays recherche des clients par tous les moyens ? Façon de consolider les fonds propres ?
Belphegor - #37 - 11 Octobre 2011 à 20:01:15
Invité

Tu peux me dire comment il faut prendre la proposition de Bonothefly ? Barclays recherche des clients par tous les moyens ? Façon de consolider les fonds propres ?

non, je pense que cette personne à besoin de recruter de nouveau pignon...pour remplir son objectif annuel et toucher sa prime.. hé oui c'est bientôt le bilan ....... et c'est pour ça qu'il s'est inscrit sur le site et ca me saoule.............

d'ailleurs , si tu regardes son profil ... tu t'aperçois qu'il a deja deux à trois messages modérés!!!!!!!
Charito - #38 - 11 Octobre 2011 à 20:04:08
Forumeu(r)/(se) aïolisé

d'ailleurs , si tu regardes son profil ... tu t'aperçois qu'il a déjà deux à trois messages modérés!!!!!!!

Oui  Rolling Eyes  quatre messages pour la même proposition .. il est persévérant !  Mr. Green
sotapanna - #39 - 11 Octobre 2011 à 20:06:21
Chourm(o)/(ette)
**

Je ne connais pas le fonctionnement de la Barclays car je n'ai pas travaillé avec eux.

Si Bono est conseiller, a t'il un objectif (une com donc) de création sur son portefeuille client ? C'est à lui de nous le dire...

Force est de constater que l'argument : "une approche et une proximité que vous ne retrouverez pas dans les banques dites "traditionnelles"" je crois qu'on l'a tous entendu, dans la bouche de tous les conseillers, du moment qu'on avait des billes à placer...

"Sanity is not statistical" G.Orwell
1 2 3 4 5 Haut de page
  •  
Aller à: